• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : "Ça va être compliqué de partir d’ici", assure Sacha Lotrian, avant de disputer son dernier match avec l’USAP à Aimé-Giral - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Contre Bordeaux-Bègles ce samedi (17 h), le pilier gauche Sacha Lotrian va disputer son dernier match en sang et or à Aimé-Giral. Un moment qui sera chargé d’émotions, mais dont le joueur de 23 ans veut se détacher...

Lire la suite ...
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
714
Réactions
865
Ville
saint estève
Contre Bordeaux-Bègles ce samedi (17 h), le pilier gauche Sacha Lotrian va disputer son dernier match en sang et or à Aimé-Giral. Un moment qui sera chargé d’émotions, mais dont le joueur de 23 ans veut se détacher pour aller décrocher une place dans le Top 6.

Maintenant que le maintien est acquis, l’objectif c’est la qualification ?
On a Bordeaux qui arrive à la maison et on a encore la possibilité de se qualifier pour le Top 6, donc on va jouer le coup à fond. On sait que c’est une grosse équipe qui va venir, ils ont beaucoup d’atouts. On va se donner à fond pour gagner. En plus, que ce soit personnel ou collectif, il y aura beaucoup de choses sur ce match-là, parce qu’il y a beaucoup de joueurs qui vont arrêter leur carrière après cette saison, ou qui n’auront plus l’occasion de jouer à Aimé-Giral. Donc rien que pour ça, ça va être intense.

En plus, battre Bordeaux, ce serait une grosse performance…
Ouf, oui ! On connaît Bordeaux. C’est une grosse équipe que ce soit devant ou derrière. Mais nous sommes aussi une grosse équipe. Quand on veut, on peut faire de grosses surprises.

Comment est le groupe à l’approche de ces deux derniers matches ?
Franck (Azéma) est là, c’est le manager, il a les bons mots et les bons discours pour nous garder sur terre. Il arrive à gérer l’effectif comme il faut, ça ramène de la compétition entre nous et ça nous tire tous vers le haut. On a envie d’aller chercher le plus haut possible. D’autant plus que le club n’a pas connu ça depuis longtemps. On veut remettre l’USAP à sa place.

A lire aussi : Top 14 : Jake McIntyre, l’ouvreur de l’USAP, en mode patron

À titre personnel, vous allez disputer votre dernier match avec l’USAP à Aimé-Giral. Comment l’appréhendez-vous ?
Pour le moment, je n’y pense pas trop. Je vis la chose de jour en jour. Je profite des moments qu’il me reste. Ça sera un moment plein d’émotions, je le sais. Mais je vais garder ça pour moi, parce que c’est important. Quand tu es petit, quand tu es né ici, tu veux absolument jouer à l’USAP et quand tu y arrives… Ça fait plaisir d’avoir réussi à faire ce chemin-là.

Qu’est-ce que représente l’USAP pour vous ?
Beaucoup de choses… Ce serait beaucoup trop long de vous détailler ce que représente l’USAP pour moi. Ce n’est pas qu’un club. C’est un pays ! Il y a tout à Perpignan. Tu ne peux pas égaler Perpignan. Ça va être compliqué de partir d’ici, mais je l’ai fait pour moi. Je ne vais pas trop me servir des émotions, je vais me concentrer sur mes acquis, sur ce dont l’équipe a besoin de moi. Il y aura forcément un peu d’émotions, mais il ne faudra pas trop en mettre.

Ça peut vous donner un supplément d’âme ?
Évidemment. Mais pas que pour moi ! Il y a des joueurs mythiques comme Mathieu Acebes et Xavier Chiocci qui vont arrêter leur carrière, Kélian Galletier qui va partir… J’en oublie, bien sûr, il y en a beaucoup. Il y a des joueurs qui sont désormais des amis et qui vont arrêter leur carrière. Rien que pour eux, il va falloir faire un gros match.

A lire aussi : Top 14 : phase finale, Champions Cup… Que peut espérer l’USAP sur ses deux derniers matches ?

Vous évoquiez Mathieu Acebes. Que pouvez-vous nous dire sur celui qui a été votre capitaine pendant quatre ans ?
Mathieu, Mathieu… C’est peut-être une personne que les gens ne connaissent pas, mais c’est un mec qui parle avec le cœur. Et moi j’adore ça. On l’a vu dans les discours qu’il a pu faire. Il est vrai quand il parle. C’est une personne qui n’est pas fausse. Il sait que je l’apprécie beaucoup. Il va falloir faire un gros match pour l’honorer.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 752
Réactions
1 503
Curieusement on (je) ne sait pas trop pourquoi il a choisi de partir,et son départ n a pas fait de grosses vagues sur le forum comme pour Roussel.
Peut être parce que ses performances en mêlée pas top et aussi l arrivée de Beria qui semble lui être bien supérieur.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 463
Réactions
6 696
Ville
perpignan
Il a fait un choix et se remet en" question" , il a 23 ans , trés jeune et plein d'avenir encore ...j'aurai presque autant d'émotion que lui samedi pour son 100 e match avec le maillot de ses rêves d'enfant à AIME GIRAL , ce n'est pas anodin.
Je lui souhaite le meilleur pour cette fin de saison AVEC nous et pour la suite à l'ASM , c'est un "enfant de l'USAP " qui mérite tout notre respect !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Curieusement on (je) ne sait pas trop pourquoi il a choisi de partir,et son départ n a pas fait de grosses vagues sur le forum comme pour Roussel.
Peut être parce que ses performances en mêlée pas top et aussi l arrivée de Beria qui semble lui être bien supérieur.

C est surtout que lui c est un joueur qui a fait ses preuves, qui a déjà sa place et une vraie expérience top 14 .
Et on l a su très tôt y a pas de suspense ou de surprise
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Curieusement on (je) ne sait pas trop pourquoi il a choisi de partir,et son départ n a pas fait de grosses vagues sur le forum comme pour Roussel.
Peut être parce que ses performances en mêlée pas top et aussi l arrivée de Beria qui semble lui être bien supérieur.
Ben oui c'est purement égoiste: on a l'impression de récupérer un meilleur joueur avec beria....on aurait pris un clampin inconnu de pro D2, je pense que lotrian aurait pris quelques critiques....
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 534
Réactions
707
IMG_1453.jpeg

Comme il l’a dit à la fin du match , ce n’est pas un adieu, c’est juste un au revoir !!!
 
Haut Bas