Top 14 - Arrivé il y a trois jours à l'USAP, Martín Landajo se sent "un peu comme en famille ici"
ABONNÉS
-
Hier, Martin Landajo s’est exprimé sur son arrivée au club avant le coup d’envoi. La. Ca.
Rugby à XV,
USAP,
Top 14
Publié le 21/08/2021 à 02:23
Martín Landajo (33 ans, 1,75 m, 82 kg, 84 sélections), demi de mêlée international argentin, a signé pour deux saisons à l’USAP. Arrivé tout droit des Harlequins, champions d’Angleterre, il espère être compétitif en Top 14.
Comment s’est passée votre arrivée à Perpignan ?
Après avoir joué la finale de Premiership avec les Harlequins (victoire 40-38 face à Exeter), nous sommes restés là-bas avec mon épouse qui était enceinte. Et entre-temps, ma fille Malena est née. Nous avons dû attendre de régler quelques formalités administratives. Nous sommes arrivés avec notre aîné, Bellisario, il y a trois jours.
Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre l’USAP cette saison ?
J’avais discuté avec Jerónimo de la Fuente. Il m’a conseillé de venir, le club venant de monter en Top 14. Il ne m’a dit que du bien du club et de la vie ici. Du climat ! J’arrive de Londres où il pleut beaucoup vous comprenez…
Que connaissez-vous de l’USAP ?
J’ai connu le club quand "Flaco" y jouait (l’ancien deuxième ligne Rimas Álvarez-Kairelis, aujourd’hui team manager, NDLR) et quand il était devenu champion avec en 2009, qu’il participait à la Coupe d’Europe. Je sais qu’il y a une grande histoire derrière et qu’en Pro D2, le club a été champion plusieurs fois aussi (en 2018 et 2021).
Donc, la présence d’autres joueurs argentins dans l’équipe aurait-elle pesé dans votre choix ?
Cela a été très important de savoir qu’ici j’étais un peu comme en famille. Que l’on ne serait pas seul avec ma famille. Que l’on peut parler notre langue. De plus, il y a Barcelone pas loin, j’y ai beaucoup d’amis et ma femme y a des cousins et des oncles et des tantes.
Quels sont vos objectifs personnel et collectif ?
Continuer le bon travail qui a été fait en Pro D2 et être compétitif en Top 14 pour ne pas y rester qu’une saison. Moi, je veux profiter, jouer avec des amis, et développer du beau jeu.
Quand pourrons-nous vous voir jouer ?
Lundi, je reprends l’entraînement. Puis, j’aimerais pouvoir rentrer quelques minutes face à Brive. Mais je ne sais pas. Je veux être prêt d’abord physiquement.
Propos recueillis par Laura Causanillas