• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : à Bordeaux, pour l'USAP, c'est bien plus qu'une défaite... - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
C'est un peu surréaliste leur analyse avec les 3/4, je suis désolé mais la ligne de 3/4 alignée était tout à fait honnête. Sortir qu'on est dépendant de Taumoepeau qui n'a pas joué un match ou de Sawailau qui n'a jamais fait partie des premiers choix, il faut le faire. Dupichot ou Crossdale ou Dubois, ce n'est pas non plus ce qui change la face de l'équipe. Alors oui, Acebes a tout raté, mais bon il y a une semaine sa défense en fin de match était décisive.

Quant à la différence avec Toulouse, je suis désolé mais ça reste deux matchs où on fait des premières périodes catastrophiques, où tu prends 40 grains (6 essais et 7 essais) et où tu réagis à -30. Alors à Toulouse, on croit choper un BD, là non, mais là on les fait souffrir en mêlée et sur ballon porté. Mais bref, pour moi, c'est un peu le même schéma.
Alors oui, la différence, c'est qu'on se doutait qu'on allait peler à Toulouse et là on espérait mieux. Mais bon...

Moi, je pense que la compo était cohérente (on ne peut pas aligner chaque semaine le même 15) mais on a été nuls, c'est tout ! Tu te retrouves à 14 0 suite à un en avant sur le coup d'envoi et à un jeu au pied direct. A partir de là...
D'ailleurs, plus que la profondeur de banc, ce sujet des entames est quand même des plus inquiétants !

Après, c'est comptablement où ça devient inquiétant...

A tlse il me semble que tu prends les points vite qd meme. Moins vite niveau chrono et moins vite niveau tps de jeu. Et tu as des essais pas chanceux tu as moins ce coté passoire et air placage.
Sinon pour le reste c est clair que ça fait un moment que l usap nous sort des articles écrits avec les pieds.
Il était blessé sawailau du coup ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
Et puis Degmache/ Ecochard comme numéro 1, bon ça va mais on peut mieux faire. Mais en 2/3 ça serait très bien
Cette configuration de X - Deghmache - Ecochard, je pense que beaucoup la souhaitent ! Sur le papier, c'est très beau, mais dans la réalité ?
C'est très bien de vouloir remplacer Rodor par un titulaire. Mais j'imagine que Rodor avait un salaire bien moindre que Sadek et Tom, un salaire de n°3. L'USAP peut-elle se payer un titulaire, tout en gardant Ecochard ?
Ecochard n°3 ? En a-t-il envie ? Préfère-t-il finir ici avec un petit temps de jeu ou bien finir en D2 avec un gros temps de jeu ? L'an prochain, il aura 32 ans, donc encore facilement jouer 2 ou 3 ans. Et le salaire ? Accepterait-il une diminution (car passer de titulaire à n°3 ça impliquerait forcément une diminution) ?

13centre

USAPiste bavard
Inscrit
27 Octobre 2013
Réactions
110
Je vois bien nakaitaci arriver moi. Le mec est libre depuis la fin de sont contrat cdm à toulon , JIFF, connait bien Azema et il avait dit à sont arriver à toulon que mignoni lui a sauver la vie en le faisant venir pour 4 mois sinon il aurait du pointer au chômage donc je pense que le mec serra pas trop diffice donc devrait plaire à Riri

Dernière édition:

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 432
Je vois bien nakaitaci arriver moi. Le mec est libre depuis la fin de sont contrat cdm à toulon , JIFF, connait bien Azema et il avait dit à sont arriver à toulon que mignoni lui a sauver la vie en le faisant venir pour 4 mois sinon il aurait du pointer au chômage donc je pense que le mec serra pas trop diffice donc devrait plaire à Riri
Cela n'apporterait pour moi aucune plus value! Aujourd'hui, c'est au centre que nous avons le plus de difficulté...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Cela n'apporterait pour moi aucune plus value! Aujourd'hui, c'est au centre que nous avons le plus de difficulté...
Il y a quelques jiff en top 14 qui joue pas où peu et que Azéma connait bien

Haut Bas