C'est le genre de faits qui nuisent un maximum à l'USAP et les anciens , comme moi et d'autres , peuvent remonter le temps ...l' USAP en a pris des "coups" de la part des "juges" qu'ils soient de la FEDE , comme "avant" ou désormais de la LNR , je passe sur les sanctions des ex coupes d'Europe...la liste est impressionnante .
Désormais il faut tenir compte en plus de 2 nouveaux facteurs :
1) la puissance des media et leur nombre ce qui entraîne une démultiplication des faits reprochés annoncés et dénoncés partout dans les media et sur le territoire national ...
2) la moralisation excessive de tout , résultat : l'assimilation des injures aussi conn.es soient elles à une démarche anti sociale , pour le cas des insultes lancées à J ROZIER , le terrain de l'homophobie ....
Conséquences dramatiques pour un club qui se voit cloué au pilori pour à la fois la bêtise révélée de 3 ou 4 énergumènes qui balancent leur pichet ou verre plastique et la conneri.e des dizaines qui reprennent un adjectif désormais assimilé à une démarche .
Donc , nous allons PAYER , si ce n'est qu'une amende , je dirai : moindre mal ....mais je n'y crois pas et m'attends à beaucoup plus pour les raisons invoquées plus haut .
Selon ce qui va nous tomber dessus , j'espère que les stadiers auront repéré 3 ou 4 gus lanceurs d'objets qui devraient être signalés par l'USAP , qui devra se porter partie civile avec plainte contre eux et les interdire de notre stade A VIE ...
Malheureusement pour les insultes , il faudra que l'USAP fasse de la com et que nous tous , supporters , sachions nous prendre en mains et faire comprendre à certains que c'est trop grave de balancer ces conneri.es !