• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tommy Allan de retour à l’USAP !

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
897
N’empêche mtn dans le derby de la Méditerranée il y aura un ouvreur rital de chaque côté, les deux au niveau de leur club, Garbisi est sans doute meilleur mais Allan vaut le coût quand mm

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Ça veut plus ou moins rien dire les stats pour un buteur.
Si le type ne tente que des pénalités jusqu'au 30 mètres et en bonne position, tu auras un taux de réussite élevé mais le type qui tape des pénalités aux 50 mètres, tu peux pas lui demander à lui d'avoir des stats élevé.
Faut se méfier de ce genre de stats, c'est comme au basket, où tu as des types qui font que des dunks ou qui shoote à 1 mètre maxi du panier. Les stats tu peux leur faire dire ce que tu veux.
Pour en revenir, si les stats c'est des pénalités en coin ou au dessus des 40 là je dis bravo
J'ai du mal à te suivre, même s'il y a du vrai dans ce que tu dis.
D'abord parce que parler de bon ou mauvais buteur sans aucune stat c'est tout simplement insensé. Ce n'est pas suffisant, oui, mais c'est nécessaire. Il n'y a que les croulants du Nord Ouest pour croire l'inverse. Parce qu'en plus, un avis soit-disant d'expert sans chiffre, se basera toujours sur une vision statistique inconsciente : combien de fois à peu près je l'ai vu buter ? De quel endroit du terrain plus ou moins ? Combien il en a réussi environ ?... tout ça mis en mémoire, digéré et même modifié par l'opinion générale qu'on se fait du joueur, par les avis de ses amis ou confrères... pour à la fin, recracher un jugement qui prend les mêmes bases que les stats mais les digère sans rigueur ni objectivité.
Ensuite parce que les stats, ici, ce n'est pas simplement 19/22. Ce ratio c'est l'expression la plus simple et synthétique. On peut tout à fait travailler sur les chiffres en prenant en compte les distances, les angles, le vent, le moment du match et dessiner une analyse objective d'un buteur. C'est aussi des stats, trop compliquées pour des bretons bedonnants, mais utilisées très largement pour aider les buteurs à progresser.
Enfin, il est très rare qu'un buteur attitré comme Tedder ou Alan soit mis en demeure de tenter des pénalités au-delà de sa zone de performance, sauf situation exceptionnelle ou demande du joueur. Il suffit de regarder la distance moyenne de ses tentatives pour déjà avoir une bonne idée, complétée par son ratio.

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 025
Gibert ( racing 92 ) , Leo barré ( SF ) , Louis Foursans ( Montpellier) , des joueurs français qui jouent très régulièrement dans leur club mais ne sont pas titulaires et ont l'avantage de ne pas être INTERNATIONAL ITALIEN !

Et moi qui me lamentais que le dodo était une espèce disparue ...
Alertez Greenpeace et le WWF ! Il en reste un dans le 66 (mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle)

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 060
La bonne nouvelle aurait été le recrutement d’un bon joueur, le reste, qu’il soit jiff, piff, biff ou autre, c’est kiff kiff. J’espère vraiment me tromper bien sûr, mais ayant bien connu Allan…
va voir le match sur youtube de allan lors du match italie australie de cette automne tu verra si allan c est kif kif :raison:

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 501
La bonne nouvelle aurait été le recrutement d’un bon joueur, le reste, qu’il soit jiff, piff, biff ou autre, c’est kiff kiff. J’espère vraiment me tromper bien sûr, mais ayant bien connu Allan…
Je préfère qu'on recrute un gros 15 non jiff ou un gros 9 non jiff personnellement ! Avoir deux 10 de niveau Top14, je trouve ça rassurant et le staff pour moi réalise un bon début de recrutement entre lui et Roelofse ;)

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 026
J'ai du mal à te suivre, même s'il y a du vrai dans ce que tu dis.
D'abord parce que parler de bon ou mauvais buteur sans aucune stat c'est tout simplement insensé. Ce n'est pas suffisant, oui, mais c'est nécessaire. Il n'y a que les croulants du Nord Ouest pour croire l'inverse. Parce qu'en plus, un avis soit-disant d'expert sans chiffre, se basera toujours sur une vision statistique inconsciente : combien de fois à peu près je l'ai vu buter ? De quel endroit du terrain plus ou moins ? Combien il en a réussi environ ?... tout ça mis en mémoire, digéré et même modifié par l'opinion générale qu'on se fait du joueur, par les avis de ses amis ou confrères... pour à la fin, recracher un jugement qui prend les mêmes bases que les stats mais les digère sans rigueur ni objectivité.
Ensuite parce que les stats, ici, ce n'est pas simplement 19/22. Ce ratio c'est l'expression la plus simple et synthétique. On peut tout à fait travailler sur les chiffres en prenant en compte les distances, les angles, le vent, le moment du match et dessiner une analyse objective d'un buteur. C'est aussi des stats, trop compliquées pour des bretons bedonnants, mais utilisées très largement pour aider les buteurs à progresser.
Enfin, il est très rare qu'un buteur attitré comme Tedder ou Alan soit mis en demeure de tenter des pénalités au-delà de sa zone de performance, sauf situation exceptionnelle ou demande du joueur. Il suffit de regarder la distance moyenne de ses tentatives pour déjà avoir une bonne idée, complétée par son ratio.
Les stats ça peut-être une indication sur sa régularité face aux perches mais faut prendre ces chiffres avec des pincettes. Personnellement, je ne m'y interesse pas du tout car y'a pleins de périmètres à prendre en compte.

Haut Bas