Banks 97 titularisations dans sa carrière : 95 fois en 15 et 2 fois à l'aile.
Woodward 102 titularisations dans sa carrière : 92 fois en 15, 7 fois à l'aile et 3 fois au centre.
Je n'appelle pas ça de la polyvalence. Parce que sinon à ce compte là des joueurs comme Tuilagi qui a évolué une fois en 2de ligne est un polyvalent.
Bah oui et non. Entre troisième ligne et deuxième ligne il y a beaucoup de différence.
Un arrière de bons niveau doit être capable de jouer 11,13,10,15. Alors sur des actions ponctuelles évidemment pour des postes qui demande une certaine présence physique comme centre. Mais au niveau des repères absolument aucun 15 même à bas niveau n'est pas capable de jouer à l'aile. Il y a des profils comme Ramos, ou germain ou ça serait décevant parce que ça serait pas forcément leur qualités qui serait mis en valeur. Mais un mec comme fickou pzr exemple qui a du jouer 3 fois a l'aile dans sa carrière, tu le mets à l'aile ça te fait pas perdre le match.
Et puis au delà des stats all rugby t'as des profils. C'est possible que Arlettaz recrute un mec en sachant que il va lui faire découvrir un poste.
Dans le jargon on dit qu'un 15 doit être un " super ailier", pas dans le sens meilleur ailier, mais ailier au dessus dans la hiérarchie.
Ça veut surtout dire que banks est tellement fort en 15 que c'est dommage de le foutre a l'aile. Pas que il ne peux pas y jouer