• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tirelire

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Réactions
319
Sans doute un peu de tout ça
Espérons que tout cela débouche sur une jolie petite saison avec peut-être moins de stress que les précédentes
Je suis raisonnablement confiant.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 410
Il faut dire qu'on est un des seuls clubs qui était pas déjà à fond niveau salary cap, on y est pas encore d'ailleurs il me semble, on a un petit million de marge

Cette année, on était, selon FR, à 7,4. Le maximum est à 10,5. Même en augmentant d'un million, il y a encore de la marge/
La saison passée, 10 clubs était au taquet. 4 ne l'étaient pas : Brive, l'Usap, CO et AB.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Il nous resterait possiblement 2 millions, c'est énorme, tu peux recruter 4 énorme joueur,ou 6-8 très bon

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Cette année, on était, selon FR, à 7,4. Le maximum est à 10,5. Même en augmentant d'un million, il y a encore de la marge/
La saison passée, 10 clubs était au taquet. 4 ne l'étaient pas : Brive, l'Usap, CO et AB.
La masse salariale dépend du budget.
Tu ne peux pas avoir 10,5 M de MS avec un budget à 22, 23 ou 24 M.
Pour être au maximum de la masse salariale, il faut 28 ou 29 M de budget.

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Il nous resterait possiblement 2 millions, c'est énorme, tu peux recruter 4 énorme joueur,ou 6-8 très bon
Je pense que dans la masse salariale on parle de salaire brut , il faut rajouter les charges patronales environ 40% en plus , à vérifier , j en suis pas sur .

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 410
Il faut dire qu'on est un des seuls clubs qui était pas déjà à fond niveau salary cap, on y est pas encore d'ailleurs il me semble, on a un petit million de marge

Je pense que dans la masse salariale on parle de salaire brut , il faut rajouter les charges patronales environ 40% en plus , à vérifier , j en suis pas sur .

Il faudrait avoir confirmation car c'est important.
Par exemple, les droits à l'image reversés par les clubs aux joueurs sont hors salary cap. D'où le budget à 47 millions de Toulouse.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Quand j’entends que certains disent que c’est grâce à 11 départs qu’on recrute :D
Orie, Sobela et d’autres ils viennent car il y a un vrai projet.
Il faut juste connaître que Riviere fait le taff cette année.
Arrêtons de le critiquer.
Je l’ai assez critiqué des années pour le manque d’ambition.
Là il faut reconnaître qu’il arrive à maturité.
J’ai dit en début avril que Azema ne venait pas pour des cacahuètes et c’est ce qu’il se passe. Rivière lui a donné les moyens de réussir et il faut juste le reconnaître.

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Réactions
319
Quand j’entends que certains disent que c’est grâce à 11 départs qu’on recrute :D
Orie, Sobela et d’autres ils viennent car il y a un vrai projet.
Il faut juste connaître que Riviere fait le taff cette année.
Arrêtons de le critiquer.
Je l’ai assez critiqué des années pour le manque d’ambition.
Là il faut reconnaître qu’il arrive à maturité.
J’ai dit en début avril que Azema ne venait pas pour des cacahuètes et c’est ce qu’il se passe. Rivière lui a donné les moyens de réussir et il faut juste le reconnaître.
Je suis entièrement d’accord avec toi. Il faut reconnaître que Rivière est à la hauteur cette année

Haut Bas