• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Thibauld Suchier

Au sujet de Suchier, il faut voir les conditions de son entrée, le pack recule à l'impact, sur les mauls. Tom est loin d' être a l'aise dans ces conditions lorsque son huit recule. Rappelez vous l' adage " pack dominé, les 1/2 trinquent ".
Dans ces conditions difficile de sortir un grand match, mais à son crédit ,sur une de ses premières balles, une bonne relance côté Chevalier dans nos trente mètres le long de la touche après deux crochets aucun soutien. En 2 mi temps sur un ruck aux 30 m biterrois face aux poteaux, il attaque la ligne et mais Taumeopeau dans le trou, il avance sur dix mètres se fait plaquer, aucun soutien, ruck , pénalité contre nous. Toujours sur une action dans le camp biterrois sur une relance ,il fixe la défense saute sa passe directe à Lucas qui vendange sa passe en touche ,Pujol étabt démarqué côté Desclaux. En défense, il n' a pas laissé sa part aux chiens.
Dans ce naufrage de l' EQUIPE , il a pour son premier match, malgré du déchet , il est loin d' être le plus mauvais, d'autant que sur l' essai , il est décisif.
De toute façon, lui et Mercier vont devoir assurer à Vannes . Thibault , courage on te soutient :raison:
Et tu oublies une remise intérieur tout a fait magnifique en début de match
Allez puisque on en est a parlé individuellement de joueurs.
Que trouve Arlette à Chateau.
Lorsque tu sais que Dubois est dans les choux pourquoi ne pas mettre Jaminet à l'arrière et Farnoux à l'aile surtout que jaminet les pénalités on peut lui faire confiance.
Et encore pourquoi nous monter contre Beziers un huit sans sauteur.
Et toujours que trouve le staff à Fa asalélé moi je me demande mais bon.
Et cerise quel match de ***** D'Ecochard hier soir.
Lorsqu'on suit l'usap on pourrait écrire un livre.
Y a beaucoup de truc qui me pose question aussi...

Au sujet de Suchier, il faut voir les conditions de son entrée, le pack recule à l'impact, sur les mauls. Tom est loin d' être a l'aise dans ces conditions lorsque son huit recule. Rappelez vous l' adage " pack dominé, les 1/2 trinquent ".
Dans ces conditions difficile de sortir un grand match, mais à son crédit ,sur une de ses premières balles, une bonne relance côté Chevalier dans nos trente mètres le long de la touche après deux crochets aucun soutien. En 2 mi temps sur un ruck aux 30 m biterrois face aux poteaux, il attaque la ligne et mais Taumeopeau dans le trou, il avance sur dix mètres se fait plaquer, aucun soutien, ruck , pénalité contre nous. Toujours sur une action dans le camp biterrois sur une relance ,il fixe la défense saute sa passe directe à Lucas qui vendange sa passe en touche ,Pujol étabt démarqué côté Desclaux. En défense, il n' a pas laissé sa part aux chiens.
Dans ce naufrage de l' EQUIPE , il a pour son premier match, malgré du déchet , il est loin d' être le plus mauvais, d'autant que sur l' essai , il est décisif.
De toute façon, lui et Mercier vont devoir assurer à Vannes . Thibault , courage on te soutient :raison:

Enfin un commentaire censé et objectif... ça fait plaisir.

Allez puisque on en est a parlé individuellement de joueurs.
Que trouve Arlette à Chateau.

Peut-être un peu en dedans cette saison, mais je vais de ce pas te prendre un rendez-vous chez Optic2000.

Lorsque tu sais que Dubois est dans les choux pourquoi ne pas mettre Jaminet à l'arrière

Peut-être parce qu'il s'est blessé juste avant le match ?

Et encore pourquoi nous monter contre Beziers un huit sans sauteur.

Faasalele et Chateau, pour n'en nommer que deux, ça ne saute pas ? Et Bachelier ensuite ?

Et toujours que trouve le staff à Fa asalélé moi je me demande mais bon.

Un "papa" qui met les mains dans le cambouis, plaque, saute, pousse, ... sûrement moins bien hier soir que d'habitude, mais à l'image d'une bonne partie de l'équipe

Et cerise

Aaaaaaah !

Quel match de ***** D'Ecochard hier soir.

Retour de blessure, derrière un pack à la peine. On l'a connu meilleur, évidemment.

Fling seal
puisque tu as réponse à tout de façon positive.
y a pas de souci c'était une erreur de parcours ce qui peut arriver surtout lorsque Mr covid passe par là et à vannes nous allons voir ce que nous allons voir.
dieu t'entende mon ami

Mouais...
Un en - avant sans pression sous une chandelle, des passes ni à l'un ni à l'autre, un positionnement avec Ecochard très perfectible (là les 2 ont du pain sur la planche) et à côté de ça quelques éclairs. Il est peut être, je l'espère vraiment, sur le bon chemin, mais il y a encore des km à parcourir.
Après "mise au placard", ça c'est ton évaluation de la situation. Si chaque fois qu'un joueur n'est pas sur la feuille de match, il est "mis au placard", ça en fait beaucoup à l'USAP comme ailleurs : pas convaincant, blessé, dépassé par un jeune qui assure plutôt bien... on peut pas dire qu'il a été "mis au placard", comme si X ou Y dans le staff l'avait dans le nez.
Vous êtes dur!

Mais je persiste et signe, j'aimerai voir Suchier avec un pack qui domine et une association avec Deghmache (pourquoi pas Jeudi?!). J'ai l'impression (peut-être que je me trompe) mais qu'a chaque fois qu'il est sur le terrain nous avons un 8 de devant en souffrance. La charnière Ecochard-Suchier je suis pas convaincu du tout. Suchier, dans mes souvenirs, est un joueur qui attaque la ligne (plus que Rodor par exemple). Je pense qu'une charnière Deghmache-Suchier pourrait nous donner des sueurs froides, c’est vrai, mais en même temps pourrait débrider notre équipe, surtout quand les avants trouvent pas de solution.
Par contre je suis un peu déçu que Arlettaz cite Suchier en conférence de presse en disant (je traduis) qu'il a pas fait un bon match. Car pour moi c'est quand même une faillite collective, et surtout la faillite du pack.

Pour changer de sujet mais en restant au poste de 10, je vais sans doute me faire vilipender par la moitié du forum mais jusqu’à présent je reste sur ma faim concernant Volavola. Je m'attendais a un joueur qui apporte de la folie, des initiatives, un peu comme Selponi, et finalement je le trouve plutôt discret. Pas mauvais mais pas excellent non plus. En réalité, pour moi le seul 10 qui fait des bons matchs c'est pas l'international Fidjien, pas l'un des meilleurs 10 de D2 il y a 2 ans, mais un gamin de 21 ans et de 1m70.

Dernière édition:
Vous êtes dur!

Mais je persiste et signe, j'aimerai voir Suchier avec un pack qui domine et une association avec Deghmache (pourquoi pas Jeudi?!). J'ai l'impression (peut-être que je me trompe) mais qu'a chaque fois qu'il est sur le terrain nous avons un 8 de devant en souffrance. La charnière Ecochard-Suchier je suis pas convaincu du tout. Suchier, dans mes souvenirs, est un joueur qui attaque la ligne (plus que Rodor par exemple). Je pense qu'une charnière Deghmache-Suchier pourrait nous donner des sueurs froides, c’est vrai, mais en même temps pourrait débrider notre équipe, surtout quand les avants trouvent pas de solution.
Par contre je suis un peu déçu que Arlettaz cite Suchier en conférence de presse en disant (je traduis) qu'il a pas fait un bon match. Car pour moi c'est quand même une faillite collective, et surtout la faillite du pack.

Pour changer de sujet mais en restant au poste de 10, je vais sans doute me faire vilipender par la moitié du forum mais jusqu’à présent je reste sur ma faim concernant Volavola. Je m'attendais a un joueur qui apporte de la folie, des initiatives, un peu comme Selponi, et finalement je le trouve plutôt discret. Pas mauvais mais pas excellent non plus. En réalité, pour moi le seul 10 qui fait des bons matchs c'est pas l'international Fidjien, pas l'un des meilleurs 10 de D2 il y a 2 ans, mais un gamin de 21 ans et de 1m70.
Je suis tout à fait d'accord, Volavola apporte en défense, au pied, mais sinon rien de fou.
Et Arlettaz me décoit beaucoup, je le trouve injuste avec certain joueurs.Quel intéret de dire que Suchier a fait un mauvais match ? A par lui enlever encore un peu de confiance et de lui mettre encore un peu plus la pression pour la prochaine fois que il aura une bribe de chance.
Et surtout pour se défiler des responsabilités de l'équipe, qui a été nulle. On s'est fait bouffer devant, les deux centres ont cumulés deux feuilles au centre à eux deux depuis le début de la saison. Je ne pense pas que Taumpeopau soit mauvais Lucas non plus, mais au niveau des automatismes c'était loin d'etre ca. Et quand à Ecochard, meme pas besoin de commenter vu la différence quand Deghmache est rentré.
Et tout ca la faute au mec qui a pas joué depuis un an ?
En plus a par deux passes pas terrible et un avant sous une chandelle je sais pas trop ce que Arlettaz lui reproche. Et comment, à quel point il a décider de ne pas le faire jouer, pour ne pas lui trouver d'excuse entre la faillite collective, la pluie, la brume, le manque de rythme, le manque de repére, d'automastime...
Sa situation me touche particuliérement, car je l'ai vécu. Et Arletazz et un coutumier du fait, Pujol, Farnoux, Selponi, Pierre Lucas, Quentin Etienne, Suchier....
Et pour Suchier, si c'est le mot il a été mis au placard, Samedi c'était son premier match depuis quand ? Depuis au moins 15 feuilles, en choisissant des fois des solutions plus étrange les unes que les autres pour éviter de le mettre...

Retour