Je crois que vous vous rendez pas compte de son talent
J'émettrais un peu plus de réserves vu le peu de fois qu'on l'a vu sur le terrain mais sur le fond je suis d'accord. Il est imbougeable du squad de rugby à 7 depuis 18 mois et les matchs qu'il a fait avec l'USAP l'an dernier ont été intéressants. Il a tout pour confirmer et prendre une place sur l'aile.
Bon défenseur, sachant adapter sa technique de placage à la situation (ça, on le voit à 7), peu souvent pris sur le 1 contre 1. Grosse capacité à enchainer les taches, ça c'est normal aussi vu le type d'effort demandé à 7. Bonne passe, bon pied, belle vitesse de pointe. Mais le rugby à 15, ça demande un peu plus que ça notamment en terme de lecture du jeu, d'espaces et de timing ainsi que dans la capacité à faire les bons choix de fond de terrain et à assurer les basiques de placement et réception de ballons hauts.
Je sais qu'il n'y a jamais joué, mais pourquoi pas imaginer le tester au centre également. Il a un physique intéressant et occupe souvent une position d'avant dernier attaquant à 7. Ce ne serait pas le premier septiste à occuper une place de 13 en revenant à son sport de prédilection.