Trouver un gaucher avant le 7 avril et jiff en plus, ça va pas être facile cette histoire
D’autant plus qu’il faut que la demande ait été faite hier à la ligue (jouable si on a l’info aujourd’hui)
«
- Demande d’autorisation de recrutement : du 1er juillet 2023 jusqu’au 31 mars 2024 compris«
Bon, remarque, c’est jouable puisqu’on a l’annonce aujourd’hui dans les journaux donc le club devait le savoir hier.
Sinon, le joueur recruté comptera dans le quota non-JIFF s’il est non-JIFF (les dispositifs particuliers, c’est quand un non-JIFF remplace un non-JIFF par rapport au nombre max de joueurs il me semble… et c’est d’ailleurs logique car ça serait la porte ouverte aux abus sinon).
Ça me paraît compliqué dans le délai de trouver quelqu’un ayant une véritable utilité, au sens supérieur réellement à Chiocci et Lotrian. Éventuellement, on pourrait prendre un joueur en plus pour couvrir une autre blessure mais pas entièrement convaincu de l’intérêt car la situation n’est pas catastrophique.
Je ne suis pas aussi dur que vous sur Chiocci, certes ça n’est pas mirifique mais je trouve que ça se rapproche un peu du Joly de l’an dernier, à savoir peu actif dans le jeu mais ça tient sur les fondamentaux et ça ne fait pas de grosse connerie… et comme Joly n’est plus dans le groupe (même derrière Fakatika), c’est un peu moins grave (le vrai problème, c’est quand on aligne les 2 en même temps sur l’activité). Bref, on sent que c’est à la limite mais ça tient et il ne lâchera pas malgré son départ du club.
Et Lotrian, c’est compliqué en mêlée mais j’ai le sentiment qu’il n’a pas lâché dans la tête malgré son départ à venir et son déclassement.
Perso, je ne suis pas si inquiet, on a quand même gagné des matchs avec le duo Chiocci-Lotrian (Bayonne, Castres, Oyonnax, Racing).