• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Test-match NZ-France

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 058
Les problèmes de l'EDF ne viennent pas de là .

Ferme la un peu,tu mélanges tout fray!! trente lignes pour dire n'importe quoi!
Je mélange pas les résultats de st André et la formation.
Parce que l'Usap fonctionne comme ça depuis des lustres,tu penses qu'ils faut pas changer les choses??
Calmes toi un peu et essaye de répondre normalement pour que je puisse discuter un peu avec toi pépé!!mrgreen

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 058
Dans ce cas, ça ne m'a pas particulièrement marqué avec cette EDF. Sur l'état d'esprit, les joueurs n'ont pas failli sinon, on aurait pris de plus grosses taules encore.

Tu te trompes,j'ai pas mélangé St André et la formation,j'ai parlé de deux choses différentes.
St André je ne l'aime pas beaucoup parce qu'il fait comme beaucoup de sélectionneurs,il est pas franc sur ses commentaires et ses analyses devant la presse.
Surement un mec sympa,un bon entraineur mais malheureusement nul en comm..
Je suis assez fier de l'état d'esprit des joueurs et aussi du jeu proposé (il faut pas oublier que les types font la tournée en fin de saison:bravo:)
Il y a des choix que j'aurais pas fait mais c'est pas moi le coach,voila pour st André!
Après tu parles de "non plaisir" sur un terrain,mais si mettre des tampons (et moi je jouais 6,7,8,),jouer avec des amis,avoir pris des bouffes et le contraire,jouer collectif,pousser tes coéquipiers quand le moral est en berne,avoir fait une belle action qui amène un essai et à la fin avoir gagner le match,cela ne fait pas partie d'un "plaisir de jouer" et bien..............je pense que tu aurais du changer de sport,car ces valeurs là sont fondamentales pour te régaler sur le terrain.
Que tu parles de "non plaisir " le lendemain,ouiiiiiiiiiiiiiiiii,suis d'accord avec toi,bien sur.
Mais pendant,avant et après..........oui,le rugby c'est que du plaisir et encore maintenant à plus de quarante piges!:231183::231183:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 684
Sur ces 3 matchs, les All Blacks nous ont présenté 7 joueurs de 22 ans ou moins... Après 77 pions encaissés, ça laisse songeur.

Sam Cane -> 20 ans
Kerr Barlow -> 22 ans
Luatua -> 21 ans
Puitau -> 21 ans
Barret -> 21 ans
Savea -> 22 ans
Retallick -> 21 ans

En France à cet age là , ils diraient qu'ils ne sont aptes qu'à jouer avec les espoirs .
C'est comme en toute chose , il faut savoir oser , prendre des risques .
Ce n'est pas avec des joueurs " étrangers" ayant dépassés la trentaine que l'on prépare une coupe du monde . Tout au plus essaye-t- on de parer au plus pressé , mais sans résultat probant .

Dernière édition par un modérateur:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 191
Est ce PSA qui n'a aucun projet ou la fédé ?

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 058
En France à cet age là , ils diraient qu'ils ne sont aptes qu'à jouer avec les espoirs .
C'est comme en toute chose , il faut savoir oser , prendre des risques .
Ce n'est pas avec des joueurs " étrangers" ayant dépassés la trentaine que l'on prépare une coupe du monde . Tout au plus essaye-t- on de parer au plus pressé , mais sans résultat probant .

Bien sur!:6775:
C'est un peu le même système qu'une boite de nuit!
Des jeunes arrive devant la porte d'entrée,demande si ils peuvent rentrer,le videur les regarde et leur dit:
-Vous êtes pas des habitués,vous rentrez pas!
Un des jeunes dit:
Ouais,mais si on entre pas au moins une fois on serra jamais des habitués!!
Et le videur répond:
-C'est comme ça!:231183::231183:

Qu'est ce qu'il faut en conclure???:391581::391581:

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
544
ç
Des jeunes arrive devant la porte d'entrée,demande si ils peuvent rentrer,le videur les regarde et leur dit:
Un des jeunes dit:
Et le videur répond:

ça sent le vecu çà!!!...pour moi:p:p

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 058
ç

ça sent le vecu çà!!!...pour moi:p:p

Non j'ai joué le rôle de portier mais dans le bar de nuit ou je bossais,tout le monde pouvait rentrer,pas d'embrouille c'est tout.:231183:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 191
Un des jeunes dit:
Et le videur répond:

J'ai vu hier soir le match brésil - italie et j'ai regardé plus particulièrement l'italie, sa façon de jouer, son organisation et son adaptation à l'absence de 2 "piliers" (dixit les journalistes) Del Piero et De Rossi. Ils ont certes perdu avec de grossières erreurs de placement de la défense, un arbitrage incohérent et pas au niveau (des 2 côtés) mais j'ai surtout vu que le style imprimé depuis 3 - 4 ans restait comme fond de jeu, que les nouveaux venus n'avaient pas de difficulté à s'y adapter et que l'équipe continuait à jouer en équipe quels que soient les faits de jeu (2 blessures et 2 changements importants dans les 30 premières minutes, la fébrilité des 10 premières avec de très nombreux ballons mal négociés...).
J'en conclue peut être un peu vite que l'on peut intégrer vite et bien des jeunes et avoir et conserver une bonne équipe pour autant que l'environnement "managérial" (sélectionneurs, fédé mais aussi clubs du Top14) soit sur une ligne de jeu claire et homogène, adaptée aux spécificités nationales (en l’occurrence des clubs historiques et pas des provinces) et évolutive (un projet sur X années, qui intègre la formation). Si l'Italie du catenaccio a su le faire au football, pourquoi la France n'y arriverait pas au Rugby ?
Et effectivement, les videurs à l'entrée n'auraient plus les mêmes profils ni les mêmes fonctions :6775:

Haut Bas