• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Test-match NZ-France

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Tu te rend compte,les mecs viennent dans les petits clubs du département,dirent à un jeune de 11/13 ans,tu as du potentiel,viens nous rejoindre on s'occupera de toi!!
Pendant ce temps et après avoir les trois ou quatre gosses partis en formation dans de grand club,les autres petits clubs ont plus de meneurs,de types qui poussent les autres vers le haut,de résultats sur le terrain et l'envie de jouer!
Va l'expliquer à tous ces requins de spécialiste du jeune qu'ils faut leur laisser un peu de temps et surtout qu'ils prennent pas 50 bons joueurs pour en faire jouer que 23 sur un terrain!
Et bien sur,ils vont trouver les parents en leur faisant miroiter qu'ils vont s'occuper de leur minot comme si c'était le Carter du coin ou le Botha de l'autre!!!:231183::231183:
Je le répète c'est une honte,sans commentaires...:mad::mad:

Arrête papi , tu nous fait rigoler.
Ce n'est pas nouveau , ça s'est toujours fait . De tout temps les éducateurs de l'Usap sont allé "piller" les petits clubs du département , en faisant miroiter aux jeunes et aux parents , de jouer en première à l'Usap plus tard. Et chaque année en septembre , les équipes de jeunes de l'Usap avait 50 licences , en Cadet 1er année , 50 licences en cadets 2emme année , de même en junior B et en juniors A. En décembre , il n'en restait que 30. Des 20 qui avaient abandonnés peu revenaient dans leur ancien club: sans doute la honte mais certainement le manque de passion , ils seraient resté chez eux , ils auraient abandonné plus tard.
De tout temps dans certains lycées de Perpignan , des profs de gym était des recruteur de l'USAP.Il y avait même des éducateurs (intelligents ) qui orienté les joueurs chez qui ils avaient décelé des qualités vers l'USaP. Il y en avait d'autres (des bouricots ) qui s'opposaient , pensant qu'aux résultats de leur équipe et se moquant éperdument de l'avenir des jeunes. je me souviens que ces derniers avaient le même discours que toi

Les problèmes de l'EDF ne viennent pas de là .
Je voudrais poser cette question à Noves : pourquoi ils ont bataillé pour remplacer leur demi de mêlée partant alors qu'ils ont dans leur club le demi de mêlée de l'EDF? J'aimerai entendre sa réponse

On peut se poser aussi la question sur la responsabilité de certains médias , en particuliers le grand c** qui commentait ces matchs et qui n'a fait que s'extasier des futures prestations de Rangers avec Montpellier . Je ne me souviens pas de ses commentaires avant la venue de Rococo à Bayonne.hahahahahaha
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
certains éducateurs et entraineurs de jeunes dans des grands clubs,ont oublié ce qui faisait la joie et la fierté de notre sport:
LE PLAISIR DE JOUER!!!!:231183::231183:

Je comprends bien cette expression du plaisir de jouer mais est elle compatible avec le rugby?

Je n'ai pas souvenir d'avoir pris du plaisir à jouer, jamais, j'ai eu la satisfaction du devoir accompli, d'avoir gagné, d'avoir lutté avec mes coéquipiers, d'avoir perdu les armes à la main, d'avoir défendu le blason, d'avoir bouchonné toute la partie, d'avoir poussé comme un boeuf en mêlée, mais je dois bien avouer que je n'ai jamais pris, pendant le match, de plaisir à jouer. C'est peut être parce que mon numéro de maillot n'a jamais dépassé le chiffre 5, mais j'ai toujours comparé un match de rugby avec un acte plus ou moins guerrier.

C'est plus généralement un terme que j'ai du mal à piger, tous sports confondus. "Ce soir, on a pris du plaisir"... "Il faut qu'on se fasse plaisir"...

Je me souviens d'une anecdote en cadets Roussillon, Aylagas, alors entraîneur de cette sélection, avait enjoint à un demi de mêlée qui se la jouait perso de quitter l'entraînement pour se taper un 5 contre 1 derrière un arbre, pour ensuite revenir s'entraîner sérieusement avec ses coéquipiers. Autrement dit, peu de place pour le plaisir.

Pour se faire plaisir, on fait du VII, du toucher, du badminton, de la plongée, du parapente, non?
Peut être d'autres activités mais je suis quasi affirmatif pur dire qu'il n'y a pas de plaisir instantané dans le cyclisme, la boxe et le rugby (en tout cas devant).

J'ai retrouvé cette ITW de Wilko intéressante, juste avant la demi de H Cup contre les Sarries:

Q: Que représente pour vous le stade de Twickenham?

R: "Ce que représente ce stade pour moi est incroyable. J'ai tellement appris ici que c'est impossible à expliquer. J'ai adoré chaque seconde que j'ai passée ici et surtout les joueurs avec qui j'y ai joué. Je vais profiter au maximum de cette occasion. Cela va demander beaucoup de concentration, mais je vais essayer de prendre du plaisir. C'est un peu de pression mais aussi une grande occasion. C'est un bon mélange".
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 048
Réactions
544
Je penses,et c'est personnel,que dans ce cas là,plaisir de jouer,veut dire:
Plaisir de faire quelque chose avec mes partenaire,quand les gars ne prennent pas plaisir à evoluer ensemble...çà ce voit!:6775:
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Dans ce cas, ça ne m'a pas particulièrement marqué avec cette EDF. Sur l'état d'esprit, les joueurs n'ont pas failli sinon, on aurait pris de plus grosses taules encore.
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 048
Réactions
544
Dans ce cas, ça ne m'a pas particulièrement marqué avec cette EDF. Sur l'état d'esprit, les joueurs n'ont pas failli sinon, on aurait pris de plus grosses taules encore.

C'est vrai,mais alors?
Serait ce les effets du professionnalisme,et qu'on ne s'aperçoit pas de tout?:confused:
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Pareil qu'Eusebio, je pense que les joueurs ont donné le max de ce qu'ils pouvaient donner en ce moment.
Après,et même en forme, un joueur moyen restera un joueur moyen.
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 048
Réactions
544
Alors,j'en reviens au fait qu'il faut qu'on arrête de jouer contre nature,puisque maintenant on rivalise physiquement.
Tout simplement il faut que les entraineurs de l'EDF,revoient leurs copies,arrêtent de travailler avec une coupe du monde de retard,instaurer un style de jeu qui convient aux joueurs français,enfin arrêter d'envier les autres en les copiant,peut être que cela "decomplexerais "les
joueurs!:231183:
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 772
Réactions
3 058
Pourrait-on savoir quel sélectionneur , toi et tous tes acolytes du forum avez vous htrouvé bon dans les 30 dernières années ?
C'est facile après une tournée en NZ de taper sur les sélectionneurs.

De quoi tu parles ???
 
Haut Bas