• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Terreur sur Bayonne, désespoir sur Brive ?

Pottok

USAPiste bavard
Inscrit
28 Novembre 2022
Réactions
32
Qui a dit que j'allais te taper ? Le Basque est violent et voit la violence partout en plus ?

Faut avouer que tu es tout de meme un sacrée clown, même pas t'assume. Une piste de reconversion intéressante pour toi, le cirque, tu devrais y avoir beaucoup de succès avec ton numero.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 382
Faut avouer que tu es tout de meme un sacrée clown, même pas t'assume. Une piste de reconversion intéressante pour toi, le cirque, tu devrais y avoir beaucoup de succès avec ton numero.
J'assume que tu comprends rien à ce qu'on te raconte oui, ça c'est sûr

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Réactions
496
je pense que vous êtes tirés d affaire désormais En gagnant Lyon de façon méritée, un énorme pas a été fait. Faudrait un cataclysme pour etre 13 bravo à vous

Merci pour ce message plein de sportivité. effectivement hier on a très bien maîtrisé la rencontre.
N'en déplaise à @9catalan , les conditions étaient les mêmes pour les 2 équipes et la victoire est amplement méritée.
Avec plus de maitrise en zone de marque, dans les 20 premières minutes on aurait dû scoré au moins un essai de plus.
Le lou était venu pour gagner et nous avons démontré que nous étions au niveau de ce Top14. On continue à rester invaincu à domicile et on s'approche de notre seul objectif de la saison qui est le maintien. Aucun supporters bayonnais n'évoquent autre chose bien au contraire nous sommes vaccinés depuis notre descente en 2015 avec 52 points.
Le côté positif de notre classement actuel c'est qu'on peut sereinement préparer notre recrutement pour la saison prochaine en témoigne la signature d'Iturria.
J'ai pas vu le match de Perpignan mais comme je l'ai déjà dit chaque match de top14 est serré et tout est encore possible pour tous les clubs sauf effectivement Brive qui est condamné à finir 14è

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 002
sauf effectivement Brive qui est condamné à finir 14è

Ce n'est pas terminé pour Brive non plus. Ils viennent de rentrer leur capitaine après une longue absence, ils ont l'infirmerie encore remplie mais ça ne durera pas toute la saison.

Le prochain match c'est Brive / ASM et l'ASM c'est pour l'instant tout sauf impressionnant en dépit de leur victoire poussive à AG dans un match où l'USAP n'avait rien montré.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 165
Comme tu aimes le débat et moi aussi, et que je suis passionné de l'aviron (tout comme toi de l'USAP) je me permets de te répondre sans animosité mais avec respect sur ce post.
N'en déplaise à ton ego, tes prédictions sur l'aviron n'étaient pas bonnes puisqu'avant le premier match tu pronostiquais que l'AB à cause de son recrutement en grande quantité (19 nouveaux joueurs) manquerait de cohésion en début de saison et que sur le premier bloc de 10 matchs ne gagnerait que 2 ou 3 rencontres. Bilan et ça c'est factuel 6 victoires pour l'AB

Concernant le club sans profondeur (j'imagine que tu parlais d'effectif ?), je vais me permettre de te reprendre puisque nous avons utilisé près de 40 joueurs, et là où notre manager a bien préparé son affaire, c'est qu'hormis pour Lopez les remplaçants sont du même niveau que les titulaires. Malgré un turnover à chaque rencontre, le niveau de l'équipe n'a pas baissé. Et si on prend le cas Germain, bon nombre de supporters bayonnais dont je fais parti n'ont pas compris pourquoi il a autant joué. Je trouve que son remplaçant, l'argentin Bogado (qui malheureusement va nous quitter au 01 janvier et ça, c'est une grosse perte) est aussi bon que lui. Notre manager a privilégié un groupe homogène où il fait jouer la concurrence à fond plutôt qu'un 15 fort sur le papier comme pouvait l'avoir le BO l'an dernier. Alors c'est sûr que ce ne sont pas des joueurs très connus (et souvent issue de la prod2) mais les Cotet, Scholtz, Ceyte, Huguet, Leidekar, Cridge, Noa, Robertson, Martocq, Bogado m'ont bluffé et rendent fiers les supporters bayonnais par leur engagement sur le terrain.

Concernant notre président dont je ne suis pas un grand fan force est de constater que depuis qu'il est arrivé il a fait ce qu'il avait dit. Notre stade est refait à neuf (sauf une tribune) et génère beaucoup d'argent grâce à ses nouvelles loges ce qui nous permet d'avoir une masse salariale à un peu moins de 8 millions aujourd'hui et il a pour ambition d'ici 3 ans d'arriver à 10 millions. Sauf si ça m'a échappé, il ne parle pour cette année que de maintien et il espère qu'une fois atteint le plafond du salary cap on puisse jouer autre chose que le maintien. Et heureusement qu'il montre sa satisfaction quand il arrive à recruter Iturria alors que l'UBB, Toulon, Clermont et Pau lui proposait plus de salaire. On peut débattre sur la qualité du joueur mais ce qui est symbolique pour nous les basques, c'est qu'enfin nos plus gros salaires du club (Lopez, Iturria) soient issues du territoire et qu'on arrive à les faire revenir chez nous. Après je te l'accorde, comme beaucoup trop de présidents de clubs en Top14, il aime la lumière et qu'on parle de lui.

Concernant le maintien, je pense qu'on est cette année sur le Top14 le plus dur de l'histoire et que le maintien se jouera à 52 points soit 0 au classement britannique. Je me permets de reprendre un de tes arguments, je pense que l'aviron va encore progresser puisqu'au fur et à mesure de la saison le groupe va gagner en cohésion, en expérience et en vie commune. Pour atteindre ces 52 points, il faut qu'on gagne 6 matchs sur les 8 qu'il nous reste à la maison et gratter 3 bonus. Et je te l'assure je suis pas du tout confiant et je ne vois aucune victoire facile à Jean Dauger. Face à la Section et à Brive, ce sera aussi dur que ce week end face au Lou ou face à Toulon. Alors oui chaque victoire à la maison nous rapproche de notre objectif de nous maintenir. Et ce qui à contrario me rassure, c'est que malgré les joueurs alignés on a été en position de gagner à chaque rencontre à l'extérieur ce qui démontre une bonne émulation dans le groupe. Samedi dernier, on avait laissé au repos notre meilleur joueur, le fidjien Maqala et bien le meilleur bayonnais sur le terrain c'était son remplaçant Yan David.

Désolé d'avoir été si long mais j'avoue ne pas comprendre ces critiques répétés envers l'aviron et crois moi nous les basques on est comme vous les catalans très sévères et critiques envers notre équipe. Et dans la course à la 12è place, en plus de Bayonne est à ce jour concerné Castres, Clermont, Pau, l'UBB, Perpignan et Brive. Les CV c'est bien beau mais seul compte les résultats

je pense que vous êtes tirés d affaire désormais En gagnant Lyon de façon méritée, un énorme pas a été fait. Faudrait un cataclysme pour etre 13 bravo à vous
Merci pour ce message plein de sportivité. effectivement hier on a très bien maîtrisé la rencontre.
N'en déplaise à @9catalan , les conditions étaient les mêmes pour les 2 équipes et la victoire est amplement méritée.
Avec plus de maitrise en zone de marque, dans les 20 premières minutes on aurait dû scoré au moins un essai de plus.
Le lou était venu pour gagner et nous avons démontré que nous étions au niveau de ce Top14. On continue à rester invaincu à domicile et on s'approche de notre seul objectif de la saison qui est le maintien. Aucun supporters bayonnais n'évoquent autre chose bien au contraire nous sommes vaccinés depuis notre descente en 2015 avec 52 points.
Le côté positif de notre classement actuel c'est qu'on peut sereinement préparer notre recrutement pour la saison prochaine en témoigne la signature d'Iturria.
J'ai pas vu le match de Perpignan mais comme je l'ai déjà dit chaque match de top14 est serré et tout est encore possible pour tous les clubs sauf effectivement Brive qui est condamné à finir 14è

pour brive espérons que tu aies raison, mais c est loin d etre fait encore

Haut Bas