- Inscrit
- 5 Juillet 2022
- Réactions
- 1 067
Vois-tu, c'est le genre de réponse qui fait que je ne t'embaucherais pas parce que tu hésites, c'est à dire que sur le terrain tu manquerais d'initiative rapide devant un problème ... Il y a des opportunités aujourd'hui plus que d'habitude, moi le conseil que je donne à ce jeune n'est pas un hasard par expérience, après il fait ce qu'il veut, ce n'est pas mon petit-fils non plus ...Ça c’est vraiment une réponse ****** qui fais souvent de la casse après 5-10 ans de carrière ou des ingénieurs dépressifs sur le long terme.
Il faut prendre le temps de faire son choix pour ensuite pouvoir foncer et s’épanouir durablement dans ce qu’on a choisi. Sans non plus en être prisonnier si on s’aperçoit en cours de route que l’intérêt ou les motivations évoluent.
Aujourd’hui en France, il y a bien plus d’offres d’emplois d’ingénieur que de candidats. Ça n’a pas toujours été le cas, par exemple en 2014 quand j’ai été diplômé. La situation a changé et il faut savoir en profiter.
Inutile de mettre la pression sur les jeunes générations pour qu’ils embrassent précipitamment une carrière dans le nucléaire en se mettant les œillères qui caractérisent bien ce secteur.