• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Taumalolo au Racing ....

Oui, et ça lâche du coté du jeune Forletta, auquel il n'y a pas de raison de jeter la pierre. Et on n'oublie pas que le coaching de Tarbes a été bon devant.

Mais cela justifie :

- que le discours soit un peu différent de "faisons confiance aux jeunes qui sont bons en espoir et tout ira pour le mieux". Les jeunes (et les autres) ont des progrès à faire et les piliers sont comme le vin, les meilleurs se bonifient avec le temps.

- que l'USAP fasse appel à Didier Sanchez parce que la mêlée n'est pas mauvaise mais est irrégulière. Soit par manque de technique de certains, soit par manque de coordination et peut être avec quelques uns un peu plus faibles ou qui se fatiguent plus vite.
Totalement hors sujet !
La question étant de savoir s’il faut ou pas se séparer de Taumalolo.

Je serai d'accord vec toi , si son comportement avec le maillot de l'Usap etait identique à celui sous le maillot de son pays. C'est vrai que contre Narbonne , il a poussée des chares dévastatrices qui ont complètements déstabilisés la défense narbonaise; pour ce match , c'est le principal artisan de note victoire et de la déroute de Narbonne .il est aller chercher des ballons lancé à pleine vitesse , il a pris des ballons dans les mauls et s'est arraché pour franchir la ligne d'avantage, il a percuté l'adversaire lancé comme un camion et l'a foutu de cul.
L'équipe s'es engouffrée dans les brèches qu'il avait créée et a haussé son niveau pour se rapprocher du sien .
Par contre quand on regarde le match de Tarbes , il a eu plusieurs ballons et n'a même pas franchis la ligne d'avantage , il a passé l'aprem à 5 m du ruck à réclamer le ballon , à l'arrêt et sous la surveillance des défenseurs tarbais : il a a été mou et inefficace.

Des matchs comme Narbonne , il en fait un ou deux par saison , des matchs comme Tarbes c'est son lot habituel depuis l'an dernier.

Le fait qu'on dise de lui que c'était le meilleur pilier du Monde lui a-t-il monté à la tête?

Le fait qu'il parte fera que les jeunes , peut-être si on fait appel à eux , vont changé de statut et montrer enfin ce qu'ils ont dans le ventre. Ou bien les remplaçants mais j'y crois moins.

Par contre , son départ et de meilleures perspectives au sujet de la rupture de contrat avec Delpoux , vont apporter un peu d'air au finances . Comment se traduira cette embellie inespérée? Un renforcement du pack(certes la recherche sera difficile) ou un renforcement de la trésorerie en vue de la récupération des sommes engagées ..... l'avenir nous donnera la réponse. Je penche pour la seconde hypothèse , j'aimerais être contredit par la signature d'un voire deux "bonnes " recrues (pas un Chéron sud-africainhahahahahaha)

qu'il parte , nous verrons ce que vont faire ses remplaçants ! on risque de bien se marrer ! et certains vont se le faire remémorer toute la saison , à suivre....

Retour