Nous avons, 12 points d'avance sur biarritz. Nous allons les recevoir, et ils sont très efficace en déplacement ( victoire à Oyonnax, à Vannes, à Colombiers ... ), ce match ne sera pas une rigolade et encore moins une formalité.
Il reste 7 matchs, donc 35 points possibles.
Si biarritz prend les 35 points, ils arrivent à 107, et il nous faudrait alors 28 points pour être qualifié en demi directe.
Si nous réussissons à battre biarritz sans leur laisser de points, ils arrivent à 102, il ne nous faut alors plus que 18 points, ( ou 19 si l'écart est inférieur à 10 points sur le match), et nous gagnons 4 points si pas de BO, et donc il nous faut 14 points sur tout les autres matchs pour valider officiellement notre place.
Nous avons quelques matchs vraiment compliqués : déplacement à Grenoble, à Béziers qui ne nous donnera pas sa peau, et cette réception des basques
Des matchs sur le papier à notre portée si nous les prenons comme il faut : à Aurillac, à Rouen, Nevers à AG.
Il serait de bon gout d'avoir sécurisé notre place pour la réception de Vannes.
La victoire face à Biarritz est donc OBLIGATOIRE, et il nous faudrait à coté entre 3 et 4 victoires selon les bonus.
En rajoutant que le problème des jiff s'ajoute à l'équation, donc pour une question de rythme, de stress, et de pouvoir gérer le mieux possible nos jiff il faudrait prendre 18 points lors du prochains blocs ( sans laisser de points à Biarritz).
( En sachant que chaque points que Biarritz ne prend pas et un point de moins à prendre, mais seul les maths ne marque pas d'interception à la 80 ème).
Si nous battons Biarritz, Rouen, Aurillac et Nevers en prenant un bonus à Béziers et un bonus à Grenoble ( j'espère mieux quand meme) nous recevrons officiellement en demi.
Si nous réalisons un exploit ( qui n'en est plus vraiment un) en à Grenoble, en enchainant à Aurillac et en recevant avec la manière Biarritz, et en supposant que Biarritz ne prenne pas be Bonus à béziers ni face à Nevers qui est très dur à recevoir) il nous suffirait d'une seule victoire face à Rouen, à Nevers ou à Béziers ce qui nous laisserait gérer la fatigue, l'état de forme de nos joueurs et prendre de l'avance sur les jiff pour aligner Lam, Kubri, Faasalelele, Lemalu, De la fuente, Taumeopau, Volavola, Tisley, Hala, Eru sur deux matchs ce qui nécessité une avance de 8 sur le nombres de jiffs. Les avoir en forme serait parfait, donc si on pouvait lâcher les matchs face à Rouen ( tout est relatifs quand on envoie nos jeunes ont fait mal aussi) et un autre, celui de Nevers ou de Vannes, ou un peu les deux par exemple.
Après une autre complexité vient de l'équation entre fraicheur et rythme.
Je pense donc que il va falloir que on arrache tout sur les 3 prochains matchs, et puis nous pourrons construire nos phases finale le plus tranquillement possible