nicolas23
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 16 Novembre 2014
- Réactions
- 239
Nicolas, je ne suis pas sûr de comprendre ta requête.
Le C.Relatif est déjà construit sur les points pris par chaque équipe (puis croisement entre toutes, comme tu le sais).
Pour rappel, le caractère polynomial lisse les courbes : il gomme un accident trop différent des autres occurrences mais étire la courbe si ces accidents se multiplient
Autrement dit, il faut faire attention à la lecture des courbes puisque celles-ci sont des extrapolations (avec une formule néanmoins bien définie) afin de les rendre plus lisibles. Si une 12e place apparaît par la courbe, elle demeure nécessairement dans la prolongation d'une remontée en terme de points pris sur les matchs précédents.
Oui, ce que je veux dire c'est qu'il me semble que le classement relatif est le plus précis pour évaluer la situation actuelle, puisqu'il prend en compte la valeur des équipes, en fonction des résultats sur la saison, pour pondérer les résultats : gagner au LOU vaut plus que gagner à Brive. Sur ta représentation on voit des dynamiques, et des positions relatives, mais pas un tableau avec des points, comme une sorte de classement britannique amélioré, puisque le britannique donne bêtement 4 ou 5 points pour une victoire à l'extérieur sans prendre en compte la valeur relative des équipes. Je pense qu'un système avec des points serait plus précis pour évaluer une situation. Avec les courbes on voit bien qu'on est 12e dans ce classement relatif, ce qui est une bonne nouvelle (la position à la J19 me paraît moins une extrapolation que celle aux journées suivantes) mais j'aimerais bien voir, autrement que grafiquement, à quelle distance l'USAP se situe de la 11e place, à la 13e, à la 14e etc.