• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Statistiques Pro D2 2019-2020

Ah bon?
çi joint classement final des 4 derniers saisons de prod2
2018 201 9
classique Brit
1 Brive 1 Brive
2Oyo 2Oyo
3 Bayonne 3 Bayonne
2017 2018
Classique Brit
1USAP 1 uSAP
2 Montauban 2 Montauban
3 Grenoble 3 Grenoble
2016 2017
Classique Brit
1 Oyo 1 Oyo
2 Agen 2 Agen
3 Montauban 3 Montauban
2015 2016
Classique Brit
1 Lyon 1 Lyon
2 Bayonne 2 Bayonne
3 Aurillac 3 Aurillac
Conclusion ,c'est de l'enculage de mouches votre truc."Acabareu tots idiots"
Oh bien sur en fouillant tout le classement on arrive à trouver quelques variations,mais si vous pensez que les équipes foncent le nez quotidiennement dans le britannique?On peut toujours s'amuser à analyser des statistiques partielles et à leur octroyer une importance qu'elles n'ont pas au bout du compte

Merci à @Tomusaparca66, on est nombreux à apprécier tes stats et à apprécier le CB même si on fait pas de bruit, nous.
Très juste. le CB est un classement dont l'intérêt repose sur la très faible fréquence, au rugby, des victoires à l'extérieur. Il n'est pas plus faux que le classement "normal" qui lui non plus n'est qu'une image à un instant donné et ne prédit pas ce que sera la position des équipes dans 6 mois, sauf à imaginer que le passé détermine totalement l'avenir.
Le CB est une synthèse de la phrase "On a 4 points d'avance sur X mais on a joué une fois de plus à la maison, donc, potentiellement, on est à égalité", sous entendu "parce qu'en rugby les victoires à la maison sont extrêmement fréquentes".
C'est d'ailleurs marrant parce qu'un curieux avait regardé, en fonction des sports, comment s'établissaient les ratios victoire à domicile / victoires à la maison. Et la conclusion de cette étude, c'est que les sports à "peu de points" comme le foot voyaient nettement plus souvent des victoires à l'extérieur que des sports à "beaucoup de points" comme le basket - ball par exemple.

Ah bon?
2018 201 9
classique Brit
1 Brive 1 Brive
2Oyo 2Oyo
3 Bayonne 3 Bayonne
2017 2018
Classique Brit
1USAP 1 uSAP
2 Montauban 2 Montauban
3 Grenoble 3 Grenoble
2016 2017
Classique Brit
1 Oyo 1 Oyo
2 Agen 2 Agen
3 Montauban 3 Montauban
2015 2016
Classique Brit
1 Lyon 1 Lyon
2 Bayonne 2 Bayonne
3 Aurillac 3 Aurillac
Oh bien sur en fouillant tout le classement on arrive à trouver quelques variations,mais si vous pensez que les équipes foncent le nez quotidiennement dans le britannique?On peut toujours s'amuser à analyser des statistiques partielles et à leur octroyer une importance qu'elles n'ont pas au bout du compte
Désolé le classement "normal" n'apparait pas sur mon premier tableau,mais il est rigoureusement identique au britannique

Ah bon?
2018 201 9
classique Brit
1 Brive 1 Brive
2Oyo 2Oyo
3 Bayonne 3 Bayonne
2017 2018
Classique Brit
1USAP 1 uSAP
2 Montauban 2 Montauban
3 Grenoble 3 Grenoble
2016 2017
Classique Brit
1 Oyo 1 Oyo
2 Agen 2 Agen
3 Montauban 3 Montauban
2015 2016
Classique Brit
1 Lyon 1 Lyon
2 Bayonne 2 Bayonne
3 Aurillac 3 Aurillac
Désolé le classement "normal" n'apparait pas sur mon premier tableau,mais il est rigoureusement identique au britannique
Ce qui prouve que tu n'as rien compris sur le coup.
Non je refuse de "comprendre "des trucs qui ne servent absolument a rien.Quand tu m'auras prouvé le contraire,alors peut étre je chercherais a comprendre.Et de toutes façons la prise en compte des prétendues "données " offertes par le classement britannique,si elles le sont par l'ensemble des techniciens des équipes concernées les rendent totalement inopérente.Mais bon on ne va pas discuter des heurres d'un truc pour moi sans intéret

Non je refuse de "comprendre "des trucs qui ne servent absolument a rien.Quand tu m'auras prouvé le contraire,alors peut étre je chercherais a comprendre.Et de toutes façons la prise en compte des prétendues "données " offertes par le classement britannique,si elles le sont par l'ensemble des techniciens des équipes concernées les rendent totalement inopérente.Mais bon on ne va pas discuter des heurres d'un truc pour moi sans intéret
j'ajoute que ta prétention a vouloir m'apprendre à penser,tu peux te la mettre ou tu veux.L'empirisme et cette forme de relativisme statistique,dans ces domaines ,j'y chie dessus

j'ajoute que ta prétention a vouloir m'apprendre à penser,tu peux te la mettre ou tu veux.L'empirisme et cette forme de relativisme statistique,dans ces domaines ,j'y chie dessus
T'inquiète, j'ai pas la prétention de t'apprendre quoi que ce soit. mais quand on parle d'un truc, il vaut mieux savoir de quoi il s'agit et là, tu ne sais pas mais tu chies dessus. Pas de problème.

Ah bon?
2018 201 9
classique Brit
1 Brive 1 Brive
2Oyo 2Oyo
3 Bayonne 3 Bayonne
2017 2018
Classique Brit
1USAP 1 uSAP
2 Montauban 2 Montauban
3 Grenoble 3 Grenoble
2016 2017
Classique Brit
1 Oyo 1 Oyo
2 Agen 2 Agen
3 Montauban 3 Montauban
2015 2016
Classique Brit
1 Lyon 1 Lyon
2 Bayonne 2 Bayonne
3 Aurillac 3 Aurillac
Très belle démonstration !
... Qui démontre que tu n'as absolument rien compris au classement britannique.

Retour