• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français - USAP

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 175
si tu veut pas de soucis je suis ouvert a la discutions le forum est fait pour ca :raison: si on peut pas avoir l esprit critique . a l heure actuelle je ne nous voie pas gagné a paris après j aimerai me trompé et si je me trompe ce soir je serai le plus heureux :raison: mais force et de constaté que a l extérieur notre équipe et quasi inexistante et prend des branlés .
Je critiquais pas ton avis ;)
Juste que je suis persuadé qu'on sera agréablement surpris tal (mais je peux me tromper^^)

Franchement si on met les mêmes ingrédients que contre Toulon, avec Oviedo/Ruiz qui seront plus frais, Allan plus embete par sa jambe et en face Paris c'est pas Toulon (avec un Olivon monstrueux ce jour la) ya moyen je pense.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 625
Parce que contre le Connacht, t'as vu l'USAP jouer un match de rugby ?

Jouer au rugby c'est forcément faire un match abouti ? Faut le dire à canal alors car le vendredi soir on ne le voit pas svnt.
Avec une équipe remaniée il ne fallait pas s attendre à une performance au top et avec un arbitrage moins tatillon on aurait pu voir autre chose mais si Dellaschiava avait eu le rendement d un Warion,de hall ou de naqalevu ça se serait vu je pense. Dans un collectif moyen tu peux qd même voir des performances individuelles.
L'énergie et la volonté de Boyer Gallardo sur l essai ça m a plu, l'essai de joseph aussi.
Dellaschiava entre les amicaux, ses rentrées et le challenge je n ai rien vu de très intéressant, pour un réserviste de LR ce est pas illogique mais on n est pas à l abri d une surprise non plus et je pense qu Azéma a vu des qualités chez lui. Titulaire dans une vraie équipe pour un match à enjeux on va voir ce que ça donne, à côté de lui il a monstre et un joueur très intéressant.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 625
Je crois qu’on a pas eu un joueur pour rattraper l’autre.

Avec seulement le jumeau de naqalevu tu gagnes; hall a fait une belle prestation : puissant en défense, décisif sur l'essai; Boyer Gallardo bien ; warion dominant même si trop indiscipliné ; dugui belle rentrée ; Hicks propre sur les basiques et décisif sur l'essai ; dvali très efficace pour une première ; Montgaillard déchet au lancer mais présent dans le jeu ; lam présent physiquement et qques jolis passes devant la défense pour donner du rythme.
C est tjrs pareil tu mets des joueurs moyens ensemble ils sont moyens, tu rajoutes 3 gros joueurs ils tirent tt le monde vers le haut. L action où on pilonne devant leur ligne pour finir par un contre de 80m avec le seul ruiz en plus ça fait essai et t as une autre lecture du match.
Chaque fois qu on mettra nos meilleurs joueurs au repos il ne faudra pas s attendre à voir des grosses performances

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 795
Della Schiava a côté de taureau comme Velarte, Ruiz et Oviedo il peut plus facilement s’exprimer.
En touche, il a montré de belles qualités à une main.
On parle d’un espoir encore pas d’une recrue internationale.
Il faut savoir doser les propos.

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
683
Dellaschiava j ai revu le match contre Connacht et je le trouve d une neutralité très neutre. Alors oui il court il plaque il prend des balles en touche mais bon normal pour un 7 mais niveau action décisive : un bon contre ruck, une prise d intervalle, un passage de bras... je n ai rien vu.
Par rapport à l activité d un velarte, la puissance d un sobela, ça me paraît très loin derrière. bachelier sur ses dernières rentrées a été hyper efficace sur les rucks et très volontaire balle en main, brazo qui est dans le même registre sauteur coureur met beaucoup plus d impact (sans parler de l'abbatage monstrueux d un vtd). On savait que c était un joueur de complément mais perso j attendais un peu plus, sans un effectif décimé je ne vois pas comment il peut se rapprocher du groupe.
Hicks physiquement ne m'a pas impressionné mais sur l essai de joseph techniquement c'est juste parfait, il est décisif et on avait pu le voir dans les couloirs sur les matchs précédents essayer de faire des différences.
Contre le connacht Dvali a plus était en vu et à son avantage que della schiava c'est clair ! Mais son statut de jiff joue en sa faveur

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
551
Contre le connacht Dvali a plus était en vu et à son avantage que della schiava c'est clair ! Mais son statut de jiff joue en sa faveur
C'est surtout pas le meme poste et on n'a absolument pas besoin de 8 puisque c''est l'un des seuls postes ou on a tout le monde avec Oviedo, Fa'aso'o et meme Velarte qui repasserait en 8 s'il y avait besoin. Alors qu'un profil 3e ligne aile aerien avec Van Tonder, Brazo out et Bachelier sûrement trop juste pour pas figurer dans le groupe élargi c'est presque du luxe en ce moment

Haut Bas