• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français - USAP

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Réactions
297
En vrai vu le niveau de jeu produit, et notamment sur certaines phases, vilaceca et marty ça doit pas tarder à sauter

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 185
On a voulu trop jouer?
On a tapé tous nos ballons dans nos 50m. Le seul qu'on a joué, on a franchi et on les a mis dans le mal.

Et quand ta touche est naze, que ton meilleur buteur est un handicap dans le jeu, ça complique un peu ta stratégie !
La défense est pas trop mal.

Et sur la relance de duguivalu qui amène le 3e essai je comprends toujours pas ce que fout Della Schiava a sortir ce ballon, faire 3 pas de côtés avec la gonfle au bout des doigts. C'était un cadeau pour la défense, et ça a pas loupé
C'est pas ma stratégie. C'est la stratégie que font toutes les équipes excepté Toulouse. Pour gagner à l'extérieur, il faut être solide en conquête.
Malheureusement, on est minable en touche depuis des lustres.
Après, il faut être bon en défense et surtout discipliné. c'est encore pas le cas aujourd'hui, on a été beaucoup trop pénalisé.
Enfin le buteur, il faut être pragmatique et prendre tous les points possibles or aujourd'hui, on rate 6 points au pied.
On ne gagne quasiment jamais à l'extérieur car notre touche n'est pas bonne et on est trop indiscipliné et on donne aussi des essais à nos adversaires beaucoup trop facilement.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 096
En vrai vu le niveau de jeu produit, et notamment sur certaines phases, vilaceca et marty ça doit pas tarder à sauter
Marty, il a déjà montré qu'il pouvait bien faire jouer l'équipe.
Vilaceca... Je sais pas. A un moment donné quand t'en as 3 qui lancent pas bien, c'est probablement pas qu'un problème de lanceur

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 770
Mission commando III en approche.
Et le point commun c’est toujours à la période des fêtes MerTe !

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
574
Bien que dire à chaud sur ce match et à froid en regardant notre saison.
A chaud : Paquet d'avant convenable sauf en touche trop de perdues et un seul joueur un peu juste Della schiava mais bon comportement devant un ST F aussi nul que nous mais plus intelligeant / Par contre du 9 au 15 mais on a été nul de chez nul / Avec un Allan mort de trouille / A mon avis même avec un paquet au complet on est tellement nul en 3/4 que ce match tu le perds aussi / Qui plus est les 6 points perdu d'Alan et son drop ou le ballon ne s'élève même pas, le mec est devenu nul quoi.
A froid : Cette équipe est méconnaissable par rapport à celle de l'an passé / Et pourtant nous avons recruté quelques éléments non négligeables quand bien même devant nous avons trop de blessés - sur les blessés en cours de match ok je veux bien - mais sur les blessés avant saison et aux entrainements. Que se passe t il ???? Une fois ce ci dit je reviens sur ces 3/4 mais il n'y en pas un pour rattraper l'autre c'est catastrophique des centre inexistants et des ailiers loin de leur niveau de l'an passé quand à l'arrière seul Aucagne grasse à son pied est le plus correct cette année Alors en 1/2 c'est la cata.
1) Faudra déjà réussir à rester en top 14 et c'est pas gagné
2) Faudra aussi tout faire pour avoir moins de blessé - aux entrainements c'est sur - avant saison c'est sur aussi - en cours de match en jouant un peu plus au ballon en lieu et place de toujours défendre -
3) Vu les noms annoncés, il faut recruter un leader de jeu (faire un pont d'or à Shealds) s'il veut bien revenir - il nous manque un type comme lui surtout en ce moment + vu les blessures - en 2iem ligne recruter un sauteur pousseur de plus 4 ou 5 peu importe car vu les blessures récurrentes et graves de certains je ne suis pas rassuré je ne le sens pas / Derrière faire monter des jeunes Kretchmann Bozzo Granel je ne connais pas les autres, notre 9 SD qui est sur le banc sans cesse ferait mieux que certains centres, j'en suis convaincu / Mcyntire nous manque pour sur, mais une étoile ne fait jamais le printemps et l'âge arrivant !!! / Je ne vais parler de 9 pour autan je devrais, mais quand je vois l'éloge mérité sur TD, je la ferme, on ne peut tout avoir. Tout ça bien sur en fonction de nos moyens
L'essentiel d'ici fin Mai c'est d'assurer sa place dans le top 14 pour l'an prochain.
Salut à tous.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 096
C'est pas ma stratégie. C'est la stratégie que font toutes les équipes excepté Toulouse. Pour gagner à l'extérieur, il faut être solide en conquête.
Malheureusement, on est minable en touche depuis des lustres.
Après, il faut être bon en défense et surtout discipliné. c'est encore pas le cas aujourd'hui, on a été beaucoup trop pénalisé.
Enfin le buteur, il faut être pragmatique et prendre tous les points possibles or aujourd'hui, on rate 6 points au pied.
On ne gagne quasiment jamais à l'extérieur car notre touche n'est pas bonne et on est trop indiscipliné et on donne aussi des essais à nos adversaires beaucoup trop facilement.

Je suis comme de la Fuente : je comprends pas pourquoi il faudrait jouer différemment a l'extérieur. Ça reste 30 types et 1 ballon.

Et comme tu le dis de toute manière, on n'est pas équipé pour le faire. Alors autant jouer sur nos forces (ou ce qu'on pense être nos forces)

Haut Bas