• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français / Usap

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Ce qu’il nous faudra aussi, c’est être constants sur 80 minutes et ça passe par bien démarrer le match… Trop souvent à l’extérieur on a été attentiste, pas dedans, moyen et maladroit en défense sur nos débuts de matchs, même à Castres malgré la victoire on avait pas mal subi lors des 20 premières minutes. Et à Lyon nos 30 premières minutes nous ont plombés. Il faudra mettre la même intensité qu’eux dès le coup d’envoi si on veut espérer ne pas rentrer à vide.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Ben parce qu'il amène encore plus de concurrence, et qu'il reste 12 matchs à faire, y aura des baisses de forme, des blessures à gérer.
Parce que c'est un super joueur, balle en main et un poison dans les rucks, parce qu'il sait être décisif.
Il a d'ailleurs marqué 4 essais.

Pour moi c'est un joueur important de l'effectif. son retour est une excellente nouvelle pour lui et pour l'USAP.

il a beaucoup de qualités et a il fait un très bon début de saison (un peu seul povret) mais sur les grosses échéances je ne vois pas comment il pourrait faire sauter oviedo ou fa aso o. Je pense qu on le reverra à toulon. Après tt retour est intéressant mais il n aura pas l importance de tetra, et tetra vu la suspension de lotrian il est passé d important à vital

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
il a beaucoup de qualités et a il fait un très bon début de saison (un peu seul povret) mais sur les grosses échéances je ne vois pas comment il pourrait faire sauter oviedo ou fa aso o. Je pense qu on le reverra à toulon. Après tt retour est intéressant mais il n aura pas l importance de tetra, et tetra vu la suspension de lotrian il est passé d important à vital

Oui c'est sûr que vu comme ça il aura du mal.
Mais il faudra aussi tourner, jouer à l'extérieur, et l'un ou l'autre peuvent se blesser...
Tetra c'est effectivement vital qu'il soit là pour La Rochelle et Toulouse.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Oui c'est sûr que vu comme ça il aura du mal.
Mais il faudra aussi tourner, jouer à l'extérieur, et l'un ou l'autre peuvent se blesser...
Tetra c'est effectivement vital qu'il soit là pour La Rochelle et Toulouse.

Oviedo est déjà au repos, fa aso o joue svnt impact player 30mn donc il peut faire tous les matchs. Le meilleur allié, au delà de son niveau et de son engagement sans failles, ça va etre le jiff. Après ces 4 matchs il me semble que le calendrier est clairsemé y aura peu d usure.
Pour moi velarte c est le joueur le + frustré / temps de jeu, très rugby, efficace en début de saison avec plusieurs essais, peu pénalisé, un engagement xxl mais en 7 il faut des sauteurs et en 8 il a 2 monstres. Je ne vois pas d autres joueurs aussi performants en tribune. Sawailau joue peu aussi au vu de ses prestations mais il dégage moins d énergie ou d envie.

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Je viens de voir que les supporters du sf ont quand même un forum !
Voici le premier message posté pour ce match :

BO
cheers

Plusieurs arguments pour aller dans ce sens :

1) Tout simplement Perpignan est faible : Je sais qu'on a tendance sur le Forum à en faire des caisses en ayant peur de tout le monde mais s'il y a 2 matchs que tu dois gagner cette saison, et qui s'apparentent à une faute professionnel en cas de défaite, ce sont les réceptions d'Oyonnax et ..... Perpignan.

2) Perpignan encaisse presque 40 points de moyenne à l'exterieur. Autant à domicile, avec le public, ils font illusions , autant à l'exterieur .....

3) Perpignan n'a pour seul but que de finir au dessus de la 13eme place. Peu importe que ce soit le 11eme ou la 12eme. Or le match après le notre, ils recevront une équipe de La Rochelle diminuée à cause du 6 Nations. Ils privilégieront forcément cette réception et je pense que quelques joueurs devraient être mis au repos

4) Peu de joueurs absents : A part Gabrillagues, je pense qu'on sera quasi au complet pour ce match ( si on récupère Pesenti et VDM )

5) On a tout notre temps pour se reposer et préparer sereinement ce match. Vu la dynamique actuelle de victoires compliqués, je pense que les joueurs vont vouloir enfin avoir un match serein.
Que de vérités en mettre en PLS ceux qui se chauffent ici après avoir battu l’équipe bis du racing!

Ça va être grandiose!

J’sent bien un p’tit 30-0 au bout de 30 mins avec un 100% de touche perdue et un carton jaune après 5 mêlées consécutives!

CatalanDu31

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 282
Après statistiquement le.stade français ça reste la 12eme attaque. Et nous on perd à l'extérieur mais on marque pas mal de points. Si on trouve des brèches il.se peut qu'ils en marquent moins que nous. Que ce secteur est pas super reluisant. Désolé de dire ça comme ça. Mais si des parisiens me lisent, quand le stade français attaque le public s'emmerde cette année.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Y a pas gd chose qui va se jouer sur ce match début de bloc à l exterieur, le sf, sans certains cadres...
A part des des blessés et des cartons y a pas gd chose à perdre, un bd serait un vrai bonus pour le coup.
A la rigueur c est plus les groupes du racing, lr, st qui sont intérrssants

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Que de vérités en mettre en PLS ceux qui se chauffent ici après avoir battu l’équipe bis du racing!

Ça va être grandiose!

J’sent bien un p’tit 30-0 au bout de 30 mins avec un 100% de touche perdue et un carton jaune après 5 mêlées consécutives!
Si je suis FA ou DM, j'affiche en gros le post de l'enf....de supporter parisien d'un côté du vestiaire et le votre de l'autre côté.
Et je leur murmure dans le creux de l'oreille que je veux voir des Morts de Faim de la première seconde du match jusqu'à la dernière !!!! On va quand même pas se faire cabosser éternellement par les flamands roses !

Haut Bas