Ce match au stade français c'est quand même un gros défi. Ils ne sont plus impériaux en conquête. ( 13 ème mêlée et la touche est pas parfaite).
Mais un jeu au pied excellent et très long porter par plusieurs joueurs ( seconds, barré, kokott, voir ward et marchant).
Un jeu aux antipodes du notre. Peu de possession, beaucoup d'occupations, peu d'offloads et de franchissement... Mais donc une équipe qui passe vite par le sol, qui s'isole peu, qui se met en situation de jouer des duels avec une équipe surpuissante...
A condition de répondre dans l'impact, de pas se faire bouffer dans le jeu au pied, et à avoir une statistique correcte en touche je pense que il y a moyen de les accrocher. Je parle pas de les battre, mais de rester dans le match. Si de plus on arrive à trouver la solution pour leur gratter quelques balles en plus des problématiques précédentes alors ça pourrait faire un match intéressant je pense.
@EL TERO trouve que nous manquons de bonus. Je trouve aussi. Il y avait un malentendu car pour moi nous ne sommes pas à rougir devant les bonus de Montpellier puisque nous avons gagné à l'extérieur. Mais dès bonus samedi où a Toulon. Voir contre la Rochelle et Toulouse, qui nous rapprocherait d'un britannique à 0, nous ferait faire des grands pas vers le maintien.
Le SF est un peu moins serein à domicile depuis sa démonstration contre le Stade Toulousain.
Nous n'avons pas grand chose à perdre. Certains joueurs ont beaucoup à gagner ( Labouteley, Velarte...) Pour se rapprocher dans la rotation et jouer plus souvent. L'équipe a à gagner au classement. Et en terme de dynamique, excepté le match à Castres, je trouve que on progresse doucement. La Rochelle était mieux que bordeaux. Lyon c'était un peu plus consistant qu'à la Rochelle mais avec un début de match qui coûte cher. Et malgré ça, avec un essai refusé, une penaltouche refusé... On est pas loin du BD. Continuons à avancer au SF puis à Toulon pour être au top sur les 4 déplacements chez nos concurrents qui suivront.