Pour tenter d'être positif ce soir, on peut dire que le Racing ne mérite absolument pas de repartir avec le match nul tant leur jeu parait inintéressant (il y a un type qu'on appelait autrefois "el mago" dans cette équipe, il fait peine à voir de nos jours). Le fait est que dire ça ne va nous faire rapporter des points au classement.
Par contre, au niveau du jeu on a enfin arrêté de faire du "Delpoux": mêlée dominatrice et pas assez récompensée, jeu d'avant viril et soutiens autoritaires, mauls efficaces, alternance avec jeu au pied de déplacement (on voit que Descons vient à peine d'arriver). Tous les joueurs sont revenus aux bases si ce n'est Michel qui avait encore quelques automatismes du "je balance la balle n'importe comment quand je suis pris".
C'est quand même malheureux que ce soit un président à veste à capuche et qui ne comprend rien à ce sport qui ait dû faire comprendre ça à un staff professionnel dans son entier. Mais comme on n'est pas habitués à pratiquer ce jeu, on a été bien incapables de conclure les temps forts.
L'autre gros problème dans cette équipe est le manque de cohésion entre joueurs: à multiplier les sous-groupes (catalans au placard, jeunes non-utilisés, joueurs estampillés Delpoux-Bègles avec passe-droits, iliens ne parlant pas français et ne se mélangeant pas), il est difficile d'obtenir une unité et un esprit de révolte dans les moments difficiles.
Et encore merci à ce con de Tauma
o qui a permis au Racing de revenir dans le match au moment même où ils commençaient à craquer.