• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Soyons positif bon sang !

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 003
De la chance sur l'essai le plus rapide du top 14 , un terrain boueux qu'ils affectionnent , ça aide aussi , Castres dans un mauvais jour et un score serré à l'arrivée .
Je pense que le Bo aura à cœur de ne pas perdre devant un promu et nous posera des problèmes chez nous .:6775:

C'est la seule inconnue de cette fin de saison : quelle attitude aura le BO vis à vis de l'AB ? 2 hypothéses , la premiére aucune chance de fusion entre eux et l'AB, alors leur derby sera pour eux leur baroud d'honneur ; la seconde le projet de fusion peut aboutir et alors ils feront tout pour que l'AB ne soit pas dans la charette et dans ce cas si nous sommes le 2 iéme relégué autant dire que nous serons les dindons de la farce !:?

Hcupisant

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 089
Comme d'habitude, 2 camps de forumistes.

Moi, je suis partagé sur ce match, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux, que l'on avait essayé de resserrer le jeu.

J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir samedi soir, j'ai ressassé, des dizaines de fois, les 2 erreurs qui nous coûtent 10 points :
- fin de 1ère mi-temps, Tom Ecochard, qui avait prudemment très bien tapé en touche jusqu'à présent, choisit de relancer. Perte de balle, puis drop de Hernandez ;
- fin du match, Strokosch s'aventure à sortir le ballon de la mêlée et se le fait subtiliser : 7 points dans le derrière.

Je n'arrive pas à en vouloir aux protagonistes, parce que Tom Ecochard a par ailleurs bien négocié sa mi-temps, quant à Strokosch, il refait 10 fois la même sortie, et on ne lui piquera pas la balle. Le soutien sera là, ou son demi de mêlée lui dira de garder au chaud, ou encore...

ça va être dur. Les signaux de relégation virent à l'orange foncé, mais on a toujours notre destin entre nos mais, oh pour pas grand-chose certes, mais il ne faut pas les lâcher.

J'ai été en colère, j'ai été déçu, j'ai été triste, mais il ne faut pas les lâcher.

Il faudrait du monde à Montpellier, et il aurait fallu autre chose contre le Racing que cette tribune Goutta majoritairement vide.

riever

USAPiste bavard
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
9
Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis une nouvelle fois déçu. Encore un match que l'on doit gagner et au final.....Cela en devient rageant. Et comme le dit si bien Hcupisant : "J'ai été en colère, j'ai été déçu, j'ai été triste, mais il ne faut pas les lâcher".

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
20
C'est la seule inconnue de cette fin de saison : quelle attitude aura le BO vis à vis de l'AB ? 2 hypothéses , la premiére aucune chance de fusion entre eux et l'AB, alors leur derby sera pour eux leur baroud d'honneur ; la seconde le projet de fusion peut aboutir et alors ils feront tout pour que l'AB ne soit pas dans la charette et dans ce cas si nous sommes le 2 iéme relégué autant dire que nous serons les dindons de la farce !:?
Je profite de ce message pour poser une question.
Pour moi la fusion ne change rien à la descente.
Si AB et BO sont tous les deux relégués et qu'ils fusionnent et bien le club né de cette fusion ira en proD2, je ne vois pas pour quelle raison il serait replacé en TOP14.
Si un seul des deux est relégué et qu'ils fusionnent et bien le club restant en TOP14 sera remplacé par le club né de la fusion, l'autre club ne descendra pas puisqu'il n'existera plus et alors un club de + en fédérale montera en proD2.

Si ce n'est pas cette règle logique que je viens d'énoncer, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la règle alors?

Quand a la probabilité que le BO aide l'AB à se maintenir, je ne les vois pas se mettre en position de faiblesse lors des discussions sur la fusion.

Dernière édition par un modérateur:

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
Comme d'habitude, 2 camps de forumistes.

Moi, je suis partagé sur ce match, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux, que l'on avait essayé de resserrer le jeu.

J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir samedi soir, j'ai ressassé, des dizaines de fois, les 2 erreurs qui nous coûtent 10 points :
- fin de 1ère mi-temps, Tom Ecochard, qui avait prudemment très bien tapé en touche jusqu'à présent, choisit de relancer. Perte de balle, puis drop de Hernandez ;
- fin du match, Strokosch s'aventure à sortir le ballon de la mêlée et se le fait subtiliser : 7 points dans le derrière.

Je n'arrive pas à en vouloir aux protagonistes, parce que Tom Ecochard a par ailleurs bien négocié sa mi-temps, quant à Strokosch, il refait 10 fois la même sortie, et on ne lui piquera pas la balle. Le soutien sera là, ou son demi de mêlée lui dira de garder au chaud, ou encore...

ça va être dur. Les signaux de relégation virent à l'orange foncé, mais on a toujours notre destin entre nos mais, oh pour pas grand-chose certes, mais il ne faut pas les lâcher.

J'ai été en colère, j'ai été déçu, j'ai été triste, mais il ne faut pas les lâcher.

Il faudrait du monde à Montpellier, et il aurait fallu autre chose contre le Racing que cette tribune Goutta majoritairement vide.

Juste un rectificatif. Ce n'est pas Strockosh qui sort la balle de cette mélée, mais Chateau (en accord ou pas avec son 9 ??? seuls les intéressés peuvent le dire). En tous cas Strockosh ne semblait pas informé de cette initiative, puisqu'il avait encore le nez dans la poussée. C'est pourquoi son intervention sur Chateau, trop tardive a permis à Gerondeau de s'interposer pour nous piquer le ballon. Il ne s'agit pas de désigner un fautif, mais cette c....ie illustre bien notre manque d'organisation sur des phases de jeu aussi classiques qu'une sortie de mélée.

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
Je vien de revoir l'action à JDR il se baisse bien et si lapeyre glisse pas il y a pas carton jaune

De toute façon, "manchette" ou pas, il était en retard et n'a rien fait pour éviter Lapeyre. Sur cette action, le jeu défensif ne consistait pas à aller allumer le porteur de balle, mais plutôt à glisser vers l'aile en suivant le ballon. Taumalolo a encore beaucoup à apprendre avant de faire un bon 3/4 aile ...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 667
De toute façon, "manchette" ou pas, il était en retard et n'a rien fait pour éviter Lapeyre. Sur cette action, le jeu défensif ne consistait pas à aller allumer le porteur de balle, mais plutôt à glisser vers l'aile en suivant le ballon. Taumalolo a encore beaucoup à apprendre avant de faire un bon 3/4 aile ...

il était très en retard ! si au moins il avait ceinturé Lapeyre il aurait pu plaider la bonne foi, mais non ! juste une belle manchette ! le geste con de la semaine : il n’arrête pas l'action, il n'avait aucun litige avec Lapeyre, il le fait à un moment ou l'USAP était en train d'assoir sa domination, il sort 10 mn et met ses équipiers en situation délicate, il redonne le moral au racing...bref, tout faux !:mad:

Hcupisant

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 089
Juste un rectificatif. Ce n'est pas Strockosh qui sort la balle de cette mélée, mais Chateau (en accord ou pas avec son 9 ??? seuls les intéressés peuvent le dire). En tous cas Strockosh ne semblait pas informé de cette initiative, puisqu'il avait encore le nez dans la poussée. C'est pourquoi son intervention sur Chateau, trop tardive a permis à Gerondeau de s'interposer pour nous piquer le ballon. Il ne s'agit pas de désigner un fautif, mais cette c....ie illustre bien notre manque d'organisation sur des phases de jeu aussi classiques qu'une sortie de mélée.

Merci, j'avais pas bien vu sur le moment, ayant les yeux rivés sur le 9... qui n'a jamais vu (ou jamais réclamé) le ballon.

Le lendemain l'Indép mentionnait Strokosch... Bien joué l'Indép !

Haut Bas