Match étrange, on débute très bien pendant 10- 15 minutes ce qui n’est pas notre fort d’habitude puis ça ronronne à nouveau pendant 10 minutes avec Soyaux qui nous met sous pression devant notre ligne 1 ou 2 fois jusqu’à aboutir à cette faute et au carton rouge de Geli derrière. Heureusement Soyaux est une équipe très faible et n’en profitera que partiellement avec un essai avant la mi-temps et pas grand chose après.
Derrière, on est très au-dessus physiquement et on plie le match en 5 minutes.
au rayon du positif, une belle intensité dans le combat, on voit notamment que Bachelier est devenu un joueur majeur de l’équipe.
Quelques belles séquences de jeu également comme on l’attend, en particulier à 14; j’ai trouvé l’axe Fernandez-DLF très intéressant en attaque comme en défense.
Très grosse rentrée du duo Roussel-Faleafa aussi, le retour de Roussel fait beaucoup de bien.
Et Deghmache a fait le job sur ce match en ne perdant pas le fil alors que ça n’était pas simple et avec une bonne alternance.
Et également solide prestation du trio Acebes-Taumoepeau-Jaminet.
D’un point de vue collectif, très gros match défensif, on leur a vraiment mis une pression énorme et ça a payé après la 50eme minute.
au rayon des moins, inquiet par les prestations de Kubriashvili depuis plusieurs semaines; ça n’est pas une critique nécessaire du joueur mais surtout qu’on n’arrive pas à le reposer; heureusement, sur ce match, Jincharadze a été meilleur que sur ses dernières sorties.
Et évidemment la touche avec Velarte, pourtant utile dans le jeu par ailleurs. Et alors que Geli avait montré des choses intéressantes en touche (malgré un ballon perdu), il fait une faute idiote qui va l’éloigner des terrains pour au moins 1 ou 2 matchs, et pas au meilleur moment pour nous.
Sinon, alors qu’à la MT, c’était pas gagné, on fait finalement une opération correcte avec le nul de Vannes.
Concernant Soyaux, je vois mal comment ils peuvent se sauver vu leurs prestations de ce soir; et je ne suis pas sûr de le souhaiter quand je vois la réaction d’Etcheto en fin de match. Le seul truc qu’on peut leur reconnaître, c’est qu’ils tentent un peu de jouer.