"à un des joueurs que je souhaitais pour notre équipe"... Ce que c'est que d'avoir raison avant tout le monde !
Selponi n'a révélée aucune progression,il est ce qu'il a toujours été.Ce sont ces contempteurs devant l'éternel qu'il a contraint a réviser leur jugement.Alors invectiver quelqu'un, se rendre compte qu'on a cité un message qui lui donne raison, puis le retirer pour que les autres ne voient pas ce dont il s'agissait, est ce très déontologique?
Pour répondre sur Selponi, ce n'est pas dans la conception du 10 que j'ai un joueur capable de "gérer" et qui maîtrise "l'alternance", comme je pouvais le penser de Carlisle ou sur les quelques matchs de Potgieter qu'on a vus avec nous. J'ai beaucoup critiqué son inconstance, désolé je ne suis pas habitué aux passes en touche ou sur les poteaux quand ça vient d'un 10. Il y a eu un antagonisme l'année dernière parce que ses groupies ne supportaient pas qu'on puisse le critiquer, et étaient prêtes à affirmer n'importe quoi. Du genre "c'est notre meilleur réalisateur au pied au pourcentage" alors que les matchs suivants quand il s'effondrait dans le domaine et que évidemment Bousquet était LE buteur la saison dernière.
Néanmoins je suis capable de voir la progression qu'il a accomplie (et que certains nous promettaient pour Farnoux ou autre), à savoir nettement moins de déchet dans le jeu, et je dis qu'il a été bon quand il me semble qu'il l'a été (comme au dernier match). Il a aussi une certaine estime de lui-même (ce qui est une qualité pour le haut niveau), et s'il arrive à s'installer comme titulaire en top 14, tant mieux pour lui mais ce n'est pas encore fait.
C'est une fois de plus drôle que tu parles de Séguy, parce que moi ce que je vois c'est que le staff a investit sur un joueur (Selponi), lui a donné sa confiance et le temps de jeu conséquent qui va avec, l'a toujours appuyé dans sa communication même après ses pires prestations, et une fois que ce joueur fait des prestations correcte en 10, il le fout en 15. Et dans la foulée, une fois aguerri, le joueur se barre, contrarié de ne pas jouer "à son poste". Mais bon au moins sur ce point il était clair dans toutes les itw qu'il donnait.
Si on avait donné autant de titularisations à Séguy, où en serait-il aujourd'hui? Dans la même veine Deghmache peut-il progresser dans sa situation actuelle? Non.
Pour ce qui est de jouer en top 14 (ou à niveau équivalent) on verra où est Jackson l'année prochaine malgré la saison calamiteuse qu'il nous fait.
Selponi n'a révélée aucune progression,il est ce qu'il a toujours été.Ce sont ces contempteurs devant l'éternel qu'il a contraint a réviser leur jugement.
Il est assez complet maintenant , très belle recrue pour GrenoblePas tout à fait d'accord !
A mon avis, cette saison, il a progressé dans le jeu au pied : pratiquement aucune "penal' touche" ratée cette saison, des dégagements défensifs et déplacements au pied dans la norme pour un 10, et un bon ratio dans les tirs au but.
On lui souhaite de réussir à Grenoble, sans la mauvaise pression d'AG.
C'est ce que je crois aussi. S'il y a eu progression, elke est a la marge. Et il n'a pas fait suffisamment de matchs à l'ouverture dernièrement pour s'en rendre compte.Selponi n'a révélée aucune progression,il est ce qu'il a toujours été.Ce sont ces contempteurs devant l'éternel qu'il a contraint a réviser leur jugement.
À quoi fais tu précisément allusion ?..., sans la mauvaise pression d'AG.
Et de remise en question permanente , d'humilité également .C'est un sport d'adaptation permanente.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !