• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Signature Officielle D’afusipa Taumoepeau Pour 3 Ans

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 241
Bah écoutez, si vous pensez qu'avec un joueur qui ne joue plus arrière depuis 3 saisons (Acébès) et un qui n'y joue plus depuis 2 saisons (Bousquet), ça va le faire en top 14, je suis rassuré. Merci!

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 064
Bah écoutez, si vous pensez qu'avec un joueur qui ne joue plus arrière depuis 3 saisons (Acébès) et un qui n'y joue plus depuis 2 saisons (Bousquet), ça va le faire en top 14, je suis rassuré. Merci!
fait confiance aux staff on a pas le budget pour prendre 50 mec il font des choix il ne se sont pas gouré depuis qui sont au poste il sont parfaitement conscient de ceux qui font je trouve le recrutement pas mal vue le budjet qu on as. il estime qui on pas besoin d un 15 supplémentaire c est qui on confiance en mathieu john et julien

PRIMEVERE

Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
Pour cette année, l ' objectif doit être le MAINTIENT et nous aurons rempli le contrat , même si nous prenons quelques défaites cuisantes.

Le staff a jusqu'au 30 juin pour compléter l'effectif , deux non jiffs vont être annoncés , un dix et un 3 ligne . Resterait donc 1 ou deux places de jiff de qualité et abordables pour notre budget . Les mutations top 14 se terminent le 15 juin , sauf pour le FCG et nous .

Les recalés jiffs ne serons pas nombreux , sait on jamais ? Une année un chômeur 2 ligne fit notre bonheur , depuis il a fait son chemin le président de PROVALE.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Le maitre mot cette année semble être polyvalence (sauf pour les postes de pilier et 10, bien sur).
Les postes d'ailier et d'arrière se rapprochent de plus en plus. Quand l'arrière monte, l'ailier coté opposé vient le suppléer, Arrière et ailiers forment un triangle ou il est très fréquent que l'un se retrouve à la place d'un des deux autres.
On peut comprendre que le staff juge qu'un arrière supplémentaire n'est pas une priorité. Ou plutôt est moins prioritaire qu'un centre, un seconde ligne, ou un 10 supplémentaires.
D'autant qu'il faut anticiper les blessures, statistiquement, certains postes sont plus touchés par les blessures que d'autres, c'est ceux là qui faut tripler. Or le poste d'arrière est, statistiquement, un des moins "blessurogène".

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Tout ça pour découvrir que notre 15 sera Pujol...

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 751
la polyvalence. Cette année j'ai pas le souvenir que les gars qui ont joué à l'arrière se soient troués... Selponi lui même a sorti un match d'enfer à ce poste contre Grenoble !
l'an prochain peuvent jouer à l'Arrière, Farnoux, Bousquet, Acebes, et Selponi... à voir pour le prochain 10... A mon avis c'est suffisant.

Haut Bas