• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Signature Officielle D’afusipa Taumoepeau Pour 3 Ans

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
Berend, ne devait pas revenir de vacances avec un autre 5 dans ses bagages ?

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 064
Berend, ne devait pas revenir de vacances avec un autre 5 dans ses bagages ?
peu etre qui sait tutaia a pas encore signé alors qui ai annoncé depuis plus d un mois le club a peu etre changé son fusil d epaule et a choisit un autre 2 eme ligne peu etre un sud af.

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Réactions
1 041
Ce qui est bien en lisant Couture dans le journal du pays c'est que l'on apprend que :
Taumoepeau a signé il y a déjà 3 semaines à l'USAP
Que Jackson tient la corde, moins cher que Jantjes et n'est plus international irlandais
Et qu'effectivement recherche un seconde ligne

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
149
Et qu'effectivement recherche un seconde ligne

Sur Rugbyrama, dans l'article qui parle des recrues toulousaines, ils disent que Galan peut jouer 5... Si les contacts existent toujours pourrait-il être le 8 et le 5 que l'on cherche, 2 postes pour un seul joueur?

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
peu etre qui sait tutaia a pas encore signé alors qui ai annoncé depuis plus d un mois le club a peu etre changé son fusil d epaule et a choisit un autre 2 eme ligne peu etre un sud af.
Enthousiaste et soulagé de voir que le recrutement est ambitieux. Mais je suis tout de memê déçu de constater que nous avons seulement recruté 3 français sur une grosse dizaine de joueurs pour le moment .... Si nos jeunes ne parviennent pas à garder leurs places de titulaires alors notre chere equipe ressemblera trait pour trait à tout ce qui me rebute dans le top14 actuel.... Une equipé comme le MHRC

Le problème c'st qu'l faut du temps pour former des jeunes au haut niveau. Déjà en pro D 2 il nous a fallu 4 ans. Là, on est dans l'urgence d'assurer le maintien la saison prochaine des joueurs d'autres horizons nous y aideront. Par contre on a toujours eu un centre de formation très performant nul doute que d'autres pépite sortiront. Laissons du temps et assurons l'essentiel: le maintien dans l'élite.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 143
Non jiff , et en parti oui .
D'ailleurs ça fait un moment qu'il a signé .

surprenant quand meme, c'était un titulaire indiscutable et qui a pleinement rempli son role pendant les phases finales du CO face à des adversaires de haut niveau. Si le CO devait faire de la place pour des jiffs ils avaient surement d'autres étrangers moins utile à non renouveler. C'est une valeur sure qu'on connaît depuis les confrontations contre albi donc c'est une bonne nouvelle, ce qui me dérange un peu c'est qu'il jouait premier centre combezou s'occupant de prendre les extérieurs avec son jeu au pied rasant notamment. mafi étant un très grand 13, il nous resterait piukala 12, cocagi qui a été très bon 1er centre, taumeopau donc ... peut etre sawailau qui semble plus tonique pour jouer sur les extérieurs...

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 241
Mais qui est ce mec d'Aurillac que tu espères tant, toi le fin connaisseur des lignes arrières ? :comprendpas:

Eh bien on visait Visinia un arrière. Certains diront pour jouer ailier, mais je ne pense pas qu'on l'aurait fait jouer à l'aile, car Bousquet et Acébès qui peuvent aussi jouer arrière (ou en sont à la base) n'y ont pas ou presque pas joué cette année et quand ça a été le cas, c'était encore moins convainquant que Farnoux, la logique voudrait qu'ils restent donc à l'aile. Bref Visinia ne vient pas, et là...plus besoin d'arrière? Pourtant 10 - 13 - 15 sont les postes prioritaires au niveau des arrières vu ce qu'on a perdu en cours de saison ou à l'intersaison. J'ai l'impression que dans les têtes il est acté qu'on ne prendra pas de 15. Mais le besoin est toujours là. Après je veux bien qu'un joueur de niveau "moyen" en proD2 et "passable" pendant les phases finales ait une révélation pendant l'intersaison pour atteindre le niveau top 14, idem pour ses alternatives au poste, mais bon...Selponi en 15? :D Parce que si une "pointure" vient pour le poste de 10, il verra surement son temps de jeu réduit, par contre pour concurrencer Farnoux il y a largement match.

Dernière édition:
Haut Bas