nunu66
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Messages
- 761
- Réactions
- 422
Même sans parler de Favoritisme, Arlettaz bade le physique des iliens, on a bien vu que ce qui est attendu de nos joueurs c'est "d'avancer", pas d'avoir un cerveau. On n'entend pas Arlettaz parler d'intelligence de jeu, il parle d'engagement, d'agressivité, de "kouilles", donc un joueur avec les capacités athlétiques d'un ilien convient parfaitement.
Effectif USAP 2016/2017 : Mailau, Lemalu, Cocagi, Mafi, Piukala, Ratini, Nawakatabu (7)
Effectif USAP 2018/2019 : Sione, Lam, Leiataua, Eru, Tutaia, Lemalu, Faleafa, Cocagi, Taumoepeau, Piukala, Sau, Lotima, Duguivalu (13)
Beh je lui donne en partie raison. L'intelligence de jeu c'est bien quand tu maîtrises déjà les fameux fondamentaux. Le jeu du top 14 est avant tout un jeu de destruction (on le voit bien avec les polémiques sur l'EDF). D'ailleurs est-ce du favoritisme ou une tendance imposée par ce championnat, il n'y a qu'à regarder les autres clubs. De plus, ce sont en majorité les seuls qui peuvent ou du moins essayent de casser les lignes. L'année dernière, on a pu voir du jeu car devant tu avais d'abord des îliens (Lam, Eru, Lemalu, Cocagi...) qui faisaient la différence. Les premières années de Pro D2, on a bien vu que sans perforateur les autres joueurs (Chateau, Brazo...) étaient en difficultés.