Vadier
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 21 Août 2018
- Messages
- 5 062
- Réactions
- 2 065
Brazo pas technique?En dehors de Chateau je ne vois pas vraiment qui l'est plus que lui a l'USAP cette année en troisiéme ligne et en touche il était un des 2 ou 3 meilleurs sauteur de prod2,bref...brazo je ne parle pas d'hier je parle de sa titularisation et donc de son statut de numéro 1 pour le premier match contre le SF, puis à son retour de blessure et de sa prolongation pour 3 ans... alors oui j'avoue un 3eme ligne pas puissant (alors que la caisse il l'a qd meme), pas technique, pas forcément guerrier dans les zones de rucks beh je trouve ça juste pour le top 14 (et je suis très tranquille à son sujet car dès la saison dernière je le trouvé limité dans certains secteurs malgré un abatage, des courses et une présence en l'air intéressante). Tu me parles de botha je te rajoute acebes, dans ancien joueur de top 14 je retiens + le ancien que le top 14. Ce sont 2 joueurs qui n'avaient pas leur place en top 14, pas utilisés et pas par des clubs du top 6 et non conservés ils n'ont pas la vitesse pour etre décisif à ce niveau (mais franchement acebes avec l'engagement qu'il met je lui fais une place mais il faut des joueurs plus dangereux à ses cotés). je te rajoute écochard qui est un joueur méritant mais qui ne peut pas rivaliser avec 80% des 9 du top 14 (comme mélé désormais). farnoux, bousquet pas invités, carbou...
lemalu a eu du mal au démarrage mais je l'ai trouvé très présent sur la 2eme partie de saison. chateau j'aime bien, leiataua, lam (fragile qd meme), tutaia, piukala, selpo mais il faut qu'ils soient autrement "accompagnés". La différence elle est là dans le "pas bien meilleur" et surtout dans la moyenne générale 5/6 types un peu meilleurs ça change tout. un labouteley a des qualités mais à coté d'un botha qui va à 2 à l'heure, d'une première ligne qui ne domine pas et où ton meilleur joueur dégueule 1 ballon sur 3 ça ne suffit pas. pujol c'est sympa aussi, mais c'est un finisseur il ne peut pas se faire l'action tt seul dans une ligne de 3/4 qui fait du large large ça coince aussi.
Alors oui si jackson était en feu, que mjekevu et bachelier alignaient 15 feuilles ça pouvait passer bref il fallait un très bon alignement des planètes mais faut pas se leurrer dans tous les effectifs y a des ratés chez les recrues, de la casse (agen s'est retrouvé à poil en 3eme ligne pdt 2 mois).
On ne pouvait jouer que la 12eme place mais pour ça il fallait etre au top dès la présaison, on avait peu de marges pour modifier l'effectif on s'est planté à ce niveau (avec pas mal de scoumoune); il fallait un staff qui soit au top niveau tactique et compo ça a planté aussi; il fallait un effectif ou un état d'esprit pour batailler comme des chiens on a eu des agneaux contre castres, ubb, pau et agen ça fait beaucoup...
Pour le reste ,personne n'a jamais pensé que nous finirions dans les 6.Mais oui Grenoble ,Agen et méme Pau pour des raisons autres que la qualité de son effectif étaient accessibles cette saison.Et justement finir sans doute a 20 points et peut etre plus de Grenoble et d'Agen ne saurait s'expliquer uniquement par la qualité moyenne de l'effectif.Il n'y a pas une telle différence de niveau,si on prend les joueurs individuellement avec ses équipes.Parce que si c'est le cas ,ce n'est pas en recrutant 3 ou 4 joueurs que ça changera fondamentalement la donne.a moins que l'on dégotte un centre et un demi de mélée de haut niveauJe n'y crois pas.EN pro d2 bien sur ce sera formidable,mais au dela?