• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si prés et si loin à la fois....

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
@Carança je vois juste que tu as une vision très réductrice de mes posts. Sur le dernier match j'ai notamment cité l'inversion de Boutemmani pour notre premier essai (qu'on n'aurait pas vu d'autres faire) et Taumoepeau qui croit qu'il va avoir le ballon mais se fait griller par Carbou, là j'ai bien rigolé aussi, comme sur ses courses en travers où ça finit en touche. Moi ce que je vois c'est que tu fais partie des gens sur qui la communication du gourou Arlettaz a bien prise, et vous êtes nombreux à être dans ce cas.

Perso il y a 4-5 ans j'étais plus du genre à en vouloir à l'arbitre, à l'adversaire voire au calendrier! Mais quand on grandit, et on apprend à être plus lucide et regarder ses propres erreurs, enfin normalement! Et là les erreurs chez "nous" cette année on ne va pas refaire la liste, il y en a dans tous les domaines, et surtout plus grave, c'est qu'on refuse de façon assumée d'en corriger certaines.

Pour ce qui est de critiquer les joueurs, je défends beaucoup plus les avants que d'autres sur ce forum, mais peut-être que ta haine t'empêche de le voir (citons les plus grands). Et ça même quand l'entraîneur des arrières te dit à la radio que le principal problème de la saison c'est que nos arrières ne font pas de différences.

Perso j'ai eu des moments de satisfaction avec l'USAP, mais pas beaucoup cette année. Et je n'ai pas besoin que l'USAP soit "la plus belle" pour être heureux dans ma vie, donc je ne vis pas dans le déni de cette situation catastrophique, qui aurait pu/dû être évitée en partie. En début de saison on annonçait par exemple "objectif garder Aimé Giral invaincu"...on n'a pas le droit d'annoncer ça quand on est promu, si on a un minimum de connaissance du top 14. Sauf que là certains joueurs croyaient vraiment que c'était possible.

Le plaisir il peut/doit venir du résultat, beaucoup ont chié sur Deschamps et la façon donc la France joue, mais je préfère ça qu'une France qui se fait péter la rondelle/voler par l'Allemagne en 1982 mais qui était soit disant belle à voir. C'est du sport mais c'est du sport professionnel: le résultat en premier, le reste c'est du bonus. Le perdant magnifique c'est de la connerie. Parce que si soit disant on a bien joué cette année, alors vous devez encore faire des rêves de notre jeu exceptionnel de la saison 2013/2014 avec le même entraîneur des arrières. C'était fantastique hein? Sauf que ça a bien coulé le club durablement. D'ailleurs on avait le même genre de "si" (ah si Sempéré avait pris rouge...ah si Votu savait jouer un 3 contre 1, ah si Guirado avait pris les 3 pts, ah si Lopez et Guitoune s'était pas blessés...ah si on avait su jouer au pied pour économiser nos forces et pas cramer nos joueurs).

Il n'y a pas de haine à dire que Mélé n'est pas le 9 rêvé par Arlettaz. Quand en public un joueur critique la façon de faire, c'est qu'en réalité il en pense beaucoup plus. Et en plus il "s'interroge" sur son avenir alors qu'il lui reste une année de contrat? Mon point de vue c'est que s'il était si bien ici, "qu'il croyait au projet de jeu" il resterait malgré d'autres propositions et n'étalerait pas ses états d'âmes en public.

@jeanpeux+ , on peut juste noter que les iliens c'est +86% sous Arlettaz. Et qu'en plus étaient prévus Sawailo et Visinia! Ce sont des faits oui ou non? Tu sais que tu as des quotas de JIFF à respecter sur le terrain non? Tu peux aligner un JIFF parce que tu dois alors que tu aurais préféré mettre un autre joueur. Montpellier fait ça à tous les matchs. Je ne parle pas de Brazo qui la saison dernière a été pour moi le joueur le plus déterminant. En parlant de Montpellier, si je te dis qu'ils aiment les sud-afs et géorgiens (16 dans l'effectif) parce qu'ils correspondent bien à leur façon de jouer tu vas me dire que c'est faux? Qui est manichéen et qui est réaliste?
 
Dernière édition:

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
738
Réactions
1 126
@Carança ce que je vois c'est que tu fais partie des gens sur qui la communication du gourou Arlettaz a bien prise, et vous êtes nombreux à être dans ce cas.
Le gourou et sa secte : rien que ça. Après les jugements péremptoires, après les avis sans nuances, après les excès de langage, fais gaffe, tu n'est loin de tomber dans le complotisme. "Le mauvais Arlettaz et ses Iliens". Mare de Deu !
Tu as le droit de ne pas aimer cette Usap ni son entraîneur, ni le rugby qu'elle pratique. Mais un tel esprit de système et un tel dénigrement systématique me laissent pantois. Tant de noirceurs en un seul homme. C'est tout ce que je voulais te dire.
(Au passage, je suis sûr que les avants de l'USAP seront soulagés d'apprendre que Koenig les défend).
Je ne suis pas sûr que tu aies une vision juste du rugby mais que cela ne t'empêche pas de continuer. Pour ma part, malgré mon addiction, ce forum, que je pratique depuis la première version du premier site, me fatigue. Et tu n'es pas le seul en cause, rassure toi.
Après tout, l'USAP a peut-être le forum qu'elle mérite.
Adeu siau.
 
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
***** j'avais parié sur pixe et Océan mais c'est (pour le moment ) juste Idir et Océan ..
Comme quoi, j'étais pas loin .:)
On commence à bien se connaitre sur ce forum .
Pour en revenir au sujet, il est vrai que tous les déboires de l'Usap, ne viennent pas que d'un seul Homme mais force est de constater que dans ce club, quand une chose va mal ................généralement on la conserve assez longtemps .
Alors cela peut exaspérer pas mal de supporters et leur faire dire des fois des mots qui dépassent leur pensée mais ce n'est juste qu'une parole d'un forumeur ( ou plus ) qui demande débat . Il me semble que c'est le but d'un forum .
On a tous du caractère et je pense que des fois, il est plus facile d'en discuter de vive voix, que de l'écrire ..( je parle pour moi, bien sur )
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
On est vraiment sûrs que ça s'écrit pas Karança au fait ( charmant endroit au passage) ? Comme Le Kady, EsKaro, ou RiKardo Sila.

Pour résumer Arlettaz a fossoyé l'opportunité qu'il s'était créée avec la saison dernière. J'étais déjà Kontre cet unique "projet de jeu" en proD2 ( et on me disait tais-toi ça gagne) je ne vois pas pourquoi ça aurait changé cette année. C'est beau de se plaindre de ne pas avoir les joueurs, sauf que quand tu les as pas tu essayes ou prévois des plans b.

Tiens d'ailleurs "mourir avec les idées" ce n'est pas digne d'une secte ? J'exagère à peine en fait. À choisir je préfère mourir en ayant tout essayé. Chacun son truc.

Bien sûr que l'Usap a les supporters qu'elle mérite. Vous êtes plein à penser qu'il faut rien changer au jeu qu'on a pratiqué cette saison. 26 défaites, 1 nul, 2 victoires. C'est sûr c'est la faute du président qui n'a pas voulu recruter 2 bons joueurs de plus ou c'est à cause "d'erreurs individuelles" des joueurs. Ou pas. Que ça plaise ou non dans des situations comme ça les hommes doivent être changés dans la hiérarchie. Ça ne sera peut-être pas mieux mais au moins on aura essayé, vous devriez pas être choqués vous voulez faire pareil avec Rivière.

Pourquoi Arlettaz? Parce que au lieu de faire le dos rond, fraîchement prolongé, le mec il se permet de flinguer son président à la radio. Des erreurs lui? Bof..tout au plus un léger pb de management avec Jackson. Le jeu ? Rho...non ce sont des erreurs individuelles qui nous plombent? Par contre pour placardiser des joueurs qui en font sur le terrain là c'est le roi. Surtout si le joueur a fait montre d'un peu de caractère...non faut être un bon lèche cul, dire que tu vas mourir avec ses idées et là t'inquiète t'as ta place. Et après on s'étonne que l'équipe manque de caractère sur le terrain.
 
Dernière édition:

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
738
Réactions
1 126
On est vraiment sûrs que ça s'écrit pas Karança au fait ( charmant endroit au passage) ?
Quand on se surnomme Koenig et qu'on voit des K partout....
Tu n'as jamais dû grimper jusqu'au Col de Neu Creus ou de passer au Pas del Porc pour penser que le cirque de la Carança est un "endroit charmant".
Ce qui fait la beauté de la Carança, vois-tu, n'est pas d'être un endroit charmant, c'est autre chose de plus complexe, de sauvage, de rude... Ça se mérite.
Un peu comme le rugby vois-tu ?

030_Nou-Creus.jpg
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 479
Perso il y a 4-5 ans j'étais plus du genre à en vouloir à l'arbitre, à l'adversaire voire au calendrier! Mais quand on grandit, et on apprend à être plus lucide et regarder ses propres erreurs
Je suis totalement d'accord avec ce passage.
Et tu verras, à l'étape suivante, si tu y arrives, tu tenteras de voir plus loin que la simple faute de tel ou tel joueur pour essayer d'analyser les situations dans leur globalité. Tu essayeras de chercher à comprendre une action plutôt qu'un seul geste, le pourquoi de telle ou telle séquence.
Cela devient bien plus intéressant que les sempiternels "faut jouer au pied" "quelle chèvre ce joueur" etc.

Mais cela ne peut se faire que quand on fait preuve d'humilité et qu'on sait se remettre en question.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
J'ai préféré la Ribérola pour aller à Nou Fonts. Même si c'est moins côté. Un peu comme entre Taumoepeau et Lucas.

@Océan , depuis que Arlettaz est là, combien de match on a gagné quand nos avants n'ont pas assez dominé? Combien de matchs on a gagné quand on nous a un peu trop fait chier sur les rucks offensifs? Quelle a été la "remise" en question devant ces échecs? Aucune, juste "il faut plus de kouilles". Faillait il être si intelligent que ça pour envisager qu'on n'aurait pas la même domination physique des avants en top 14?

Tu es satisfait de notre jeu au pied depuis qu'il est là? (et même avant). On n'a pas les moyens de se priver de bosser un aspect du jeu aussi important, et qu'on me dise pas qu'on le bosse régulièrement, c'est faux. Notre équipe ne sait pas quand il faut jouer au pied, ne sait pas comment la défense doit s'organiser après un jeu au pied. Pour le jeu au pied on en est à se filmer en vidéo pour avoir l'avis d'un conseiller extérieur, c'est digne du haut niveau? On l'a bossé pour les sorties de camp à Montpellier, et...oh miracle!
 
Dernière édition:

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
738
Réactions
1 126
Je te parle de Nou Creus, pas de Nou Fonts.
Qui te parle de coterie ou de cotation ? En montagne, on s'en fout.
La différence, c'est que moi j'aime bien Pierre Lucas et que je le reconnais.
Comme quoi la nuance, des fois, ça fait du bien.
 
Dernière édition:
Haut Bas