• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi

Espérons qu'il améliore son niveau avec l'enchaînement des matchs et le retour de la confiance? Pour l'instant il n'est pas du tout à la hauteur.

Je partage l'avis d'un ancien joueur qui est intervenu sur FBR hier (Cermeno je crois) : l'année dernière on avait Carlisle qui a éclairé notre jeu, on l'a pas gardé...quand on voit les prestations de Selponi à côté...

Dernière édition:
Bien nous pourrions arrêter un peu de parler de Selponi.
Hier sans faire un grand match de 1/2 d'ouverture; il a fait son match.
Maintenant je reste persuadé que ce garçon ferait un meilleur centre qu'un 1/2 d'ouverture il plaque correctement il a le sens de trouver des espaces et faire le trou.
En conclusion étant en contrat jusqu'en 2019 en lieu et place du staff et du président sachant que Mafi encore une foi excellent hier soir va passer les 35 piges, je croie, il me semblerait judicieux de se projeter sur l'avenir et trouver un ouverture de qualité plus jeune tout en décalant Selponi vers le centre.
CQFD

Et bien moi je l'ai trouvé bon Selponi hier soir.
Bien sûr sa passe au juge de touche mais il y en a eu une autre par un autre joueur et on n'en parle pas.
Je l'ai apprécié dans son rôle d'animateur, attaquant la ligne quand il le fallait.
Sa gestuelle de passe des deux côtés est bonne.
J'ai bien aimé aussi son jeu au pied : une superbe touche indirecte et une pénaltouche à 5m de la ligne de but.
Pour moi, c'est son match le plus abouti depuis qu'il est à l'USAP.
"Pourvou que ça doure !" comme disait la mère de Napoléon.

...
J'ai bien aimé aussi son jeu au pied : une superbe touche indirecte et une pénaltouche à 5m de la ligne de but.
...
Ce coup de pied m'a fait peur. Quel intérêt de viser la zone des 5 m au risque de sortir en touche de but et se se retrouver avec un renvoi au 22 ? Il n'y avait aucune obligation a ce moment du match.
il était sur les 40 et aurait du viser la zone autour des 10 m, pas la perfection entre 0 et 5 !

Sinon, il fait un bon match et a des gestes et attitudes de classe.

Et si "on" lâchait l'affaire sur Selponi... sans déconner. Et quoi que l'on en pense !

A quoi ça sert de ressasser sans cesse.
Il est chez nous encore pour 2 ans, le seul objectif qu'on doit avoir en tant que supporters c'est le soutenir pour qu'il progresse.

Si on veut qu'il prenne confiance et se forge un mental on pourrait lui foutre la paix non ?

Il a l'age de passer régulièrement ici et de se ruiner le moral définitivement à lire autant de jugements !

Dernière édition:
Et si "on" lâchait l'affaire sur Selponi... sans déconner.

A quoi ça sert de ressasser sans cesse.
Il est chez nous encore pour 2 ans, le seul objectif qu'on doit avoir en tant que supporters c'est le soutenir pour qu'il progresse.

Si on veut qu'il prenne confiance et se forge un mental on pourrait lui foutre la paix non ?

On peut penser aussi que quand tu veux être au top niveau tu dois être capable de faire ton auto-critique pour progresser et accepter qu'on te dise des réalités. Et j'espère que lui-même se rend compte aujourd'hui qu'il occupe un poste clé de l'équipe et qu'il doit avoir un bien meilleur niveau. Perso je critique pas un joueur pour le plaisir de dire du mal de quelqu'un. Mais on a laissé partir Genevois et Carlisle cet été, et pour moi ce sont les deux erreurs du recrutement (heureusement on a fait d'autres bons choix à côté).

Alors on peut sortir des raisonnements comme quoi on s'acharne injustement sur le 10 quand l'équipe joue mal, mais on peut aussi penser qu'un 10 qui est en confiance fait les bons choix et transmet ça à l'équipe. Et quand je vois Potgieter ou Carlisle l'année dernière, je vois une équipe sure de son jeu. Quand je vois Selponi, je vois une équipe qui se cherche souvent.

Dernière édition:
Si tu pouvais prévoir le gros pépin pour Brice tu devais prévenir le staff sur l'erreur de recrutement et le fait de garder Genevois.Tu ne pipe mot sur le jeu au pied de Selponi sur l'essai de Bousquet .......et sur la rentrée de Seguy souhaitée par le forum!!!!

Retour