• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi

On peut penser aussi que quand tu veux être au top niveau tu dois être capable de faire ton auto-critique pour progresser et accepter qu'on te dise des réalités. Et j'espère que lui-même se rend compte aujourd'hui qu'il occupe un poste clé de l'équipe et qu'il doit avoir un bien meilleur niveau. Perso je critique pas un joueur pour le plaisir de dire du mal de quelqu'un. Mais on a laissé partir Genevois et Carlisle cet été, et pour moi ce sont les deux erreurs du recrutement (heureusement on a fait d'autres bons choix à côté).

Alors on peut sortir des raisonnements comme quoi on s'acharne injustement sur le 10 quand l'équipe joue mal, mais on peut aussi penser qu'un 10 qui est en confiance fait les bons choix et transmet ça à l'équipe. Et quand je vois Potgieter ou Carlisle l'année dernière, je vois une équipe sure de son jeu. Quand je vois Selponi, je vois une équipe qui se cherche souvent.

Ok et après ?
A partir du moment ou la messe a été dite, on va continuer longtemps à ruminer ?
Tu crois qu'en lisant les posts des forumeurs Selponi va progresser ?
qu'il va prendre confiance en lui ?

Et même vis à vis de l'équipe tu trouves ça positif ? Tu ne crois pas qu'indirectement il peut aussi ressentir le manque de confiance de ses propres coéquipiers !

Je dis bien quoi qu'on en pense ! On peut avoir une idée personnelle sur la question, sans être obligé de la balancer à tout bout de champ et à tort et à travers !

Ce coup de pied m'a fait peur. Quel intérêt de viser la zone des 5 m au risque de sortir en touche de but et se se retrouver avec un renvoi au 22 ? Il n'y avait aucune obligation a ce moment du match.
il était sur les 40 et aurait du viser la zone autour des 10 m, pas la perfection entre 0 et 5 !

Sinon, il fait un bon match et a des gestes et attitudes de classe.

Ou alors il a vraiment visé les 10m et elle s'est retrouvée 5m plus loin...

Si tu pouvais prévoir le gros pépin pour Brice tu devais prévenir le staff sur l'erreur de recrutement et le fait de garder Genevois.Tu ne pipe mot sur le jeu au pied de Selponi sur l'essai de Bousquet .......et sur la rentrée de Seguy souhaitée par le forum!!!!

le jeu au pied sur l'essai de Bousquet a été réalisé par Mafi et non Selponi

Apparemment personne lui a dit qu'il avait pas de pied, alors il fait comme si il en avait. :)
Je n'ai peut être pas bien vu mais je ne l'ai pas vu rater ses coups de pied. Bon ok il a faillit tuer un supporter dans les tribunes mais c'était avec les mains hahahaha
C'est sa marque de fabrique. A chaque match faut qu'il fasse une cagade, à Colomiers la fameuse pénalité en face des poteaux, à Béziers la pénal-touche et contre Dax la passe aux supporters.
Il fait ça pour les supporters ! Comme ça le mec qui sait pas qui porte les 10 bhein pour le coup il sait que c'est Selponi. haha

Moi s'il fait une cagade par match mais qu'il réitère son match d'hier soir et qu'on gagne je signe de suite. Car qu'on en dise il a fait sorti une bonne prestation. Alors on est d accord ce ne sera jamais le meilleur 10 au monde ni même de France mais en numéro 2 derrière potgieter ça le fait.
Apres quand on ne l aime pas et qu'on l à pris en grippe il aura beau faire un super match il se fera démonter

Et il en est pas capable d'après toi? Il attend que tu lui dises?

Je te rassure de suite, il bosse tous les jours pour et si il n'en était pas conscient (quelle connerie) y en a deux qui se chargent de lui rappeler très vertement. T'as qu'à aller aux entraînements.

Non d'après moi il a clairement pas le niveau pour jouer à ce poste dans une équipe qui joue le top 14. Pour le bas de Pro D2 éventuellement. Comme déjà dit, si il s'améliore tant mieux. Mais je pense qu'on ferait mieux de laisser la place à un espoir, qui aura au moins l'excuse de la jeunesse en cas de contre-perf. C'est pas question de le prendre en grippe, quand t'es pas au niveau à ce poste, ça se voit plus qu'à d'autres.

Ok et après ?
A partir du moment ou la messe a été dite, on va continuer longtemps à ruminer ?
Tu crois qu'en lisant les posts des forumeurs Selponi va progresser ?
qu'il va prendre confiance en lui ?

Et même vis à vis de l'équipe tu trouves ça positif ? Tu ne crois pas qu'indirectement il peut aussi ressentir le manque de confiance de ses propres coéquipiers !

Je dis bien quoi qu'on en pense ! On peut avoir une idée personnelle sur la question, sans être obligé de la balancer à tout bout de champ et à tort et à travers !

L'équipe n'a pas confiance en lui quand il est sur le terrain, il n'y a qu'à voir la métamorphose du jeu quand c'est Potgieter (/Carlisle l'année dernière). C'est mon impression mais peut-être que je suis le seul à voir ça (et peu importe). La messe n'est pas dite, on peut laisser leur chance à d'autres joueurs, comme on le fait aux autres postes. Je ne comprends pas que certains joueurs aient leur chance une vingtaine de fois, et que d'autres au bout de 2-3 matchs pas réussis on ne les revoie plus.

Après je pense pas forcément que Selponi traîne sur le forum, j'espère qu'il a mieux à faire. Mais c'est pas en disant à des gens mauvais qu'ils sont bons, qu'ils progressent et qu'ils se forgent un mental.

Si il devient bon et qu'on gagne grâce à lui je dirai bravo, mais j'y crois de moins en moins.

Après il y a des joueurs qui ont la poisse sur eux, cette saison il trouve une super pénaltouche, l'arbitre dit qu'elle n'est pas trouvée; il tente un jeu au pied bien vu on se prend un essai en contre de 70 m; il enchaîne drop puis pénalité ratés à 22m face aux poteaux; un autre jeu au pied dans les 22 adverses, faux rebond du coup pas essai; hier il trouve une super touche, mais c'est joué rapidement et on recule de 80 m sur l'action à l'arrivée.

Dernière édition:
Retour