Mandros
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Novembre 2013
- Messages
- 1 700
- Réactions
- 1 311
Le cannabis et l'alcool sont dangereux tous les 2. Ce ne sont pas les mêmes risques, mais le joint n'est pas sans risque notamment sur la santé mentale.
Après il y a peut être de la part des instances un amalgame entre produits dopants et produits interdits, ce qui explique peut être qu'on classe le cannabis dans les dopants.
Pour ma part je doute que le cannabis puisse améliorer les perfs d'un rugbyman, mais je ne suis pas spécialiste.
je ne dirais pas la même chose pour la cocaïne qui semble plus appropriée et donc plus à même de constituer une démarche de dopage.
Au final quand tu es un rugbyman pro, tu ne peux ignorer que quelque soient les débats sur l'amélioration des perfs ou pas , cannabis et cocaïne sont tous deux interdits et ça devrait suffire pour ne pas y toucher
Oui et non. Le cannabis serait un facteur aggravant si sa consommation commence durant la croissance avec une dépendance élevée, maintenant comme le dis Rotja on a pas encore de retour sur la consommation répété avec des taux de THC a 25% -et bien au delà. Le cannabis n'a jamais été un facteur prédominant dans le développement de la schizophrénie, je pense qu'il faut aussi arrêter avec ce mythe.
Bien sûr il y a d'autres pathologies qui peuvent apparaître comme la dépression par exemple.
La seule différence c'est que le cannabis a aussi des bienfaits curatifs et il peut être consommé de plusieurs manières différentes.
Le seul effet de l'éthanol c'est de bousiller tout l'intérieur, le cerveau n'en parlons pas.
Tu noteras qu'il y a un produit qui est interdit et pas l'autre.
Et je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis ensuite.
Maintenant il faut se mettre d'accord sur la terminologie, si par dopage on entend une amélioration significative des performances physiques sur le long terme, alors pour moi aussi c'est niet, le cannabis et la cocaine n'ont aucun n'apport bénéfique immédiat au corps humain, au contraire.
Et si comme il a été dit précédemment les deux substances peuvent avoir des effets qu'on qualifiera de positifs, baisse de l'anxiété, augmentation de la confiance en soi, ils s'accompagnent tous les deux d'effets négatifs immédiat sur le corps humain notamment en terme de récupération.
Le sommeil est le premier facteur de récupération, ces deux drogues perturberaient le cycle du sommeil chez le consommateur. Alors autant le cannabis c'est plus compliqué, mais la coke c'est l'enfer à ce niveau.
Après ils sont jeunes, sportifs, ils ont aussi envie de s'amuser et de relâcher la pression de temps en temps, je n'encourage absolument pas ce genre de comportements mais il sont absolument normaux.