Le cannabis et l'alcool sont dangereux tous les 2. Ce ne sont pas les mêmes risques, mais le joint n'est pas sans risque notamment sur la santé mentale.
Oui, au même titre que l'alcool (surtout la Suze).
C'est d'autant plus vrai que le buzz d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le pétard de papa, les taux de THC ayant explosé.
Après il y a peut être de la part des instances un amalgame entre produits dopants et produits interdits, ce qui explique peut être qu'on classe le cannabis dans les dopants.
Je pense que c'est le cas, avec un "petit" côté moralisateur auquel échappe l'alcool, culture et traditions obligent.
Pour ma part je doute que le cannabis puisse améliorer les perfs d'un rugbyman, mais je ne suis pas spécialiste.
Je suis certain que non. Et j'étais expert (plus qu'en rugby, vous l'aurez constaté).
je ne dirais pas la même chose pour la cocaïne qui semble plus appropriée et donc plus à même de constituer une démarche de dopage.
Peut-être, mais je ne le pense pas (j'étais moins expert).
Ça peut procurer un sentiment de toute puissance (qui s'estompera avec le temps, d'où, petit à petit, doses plus importantes et plus fréquentes), avec une vigilance, une vivacité d'esprit augmentées.
Mais c'est de la poudre aux yeux (ça passe mieux par les naseaux), ça ne rend pas plus fort, plus rapide, plus endurant, plus intelligent, et quand tu prends un tampon (j'ai pas dit un buvard), le résultat est le même, voire pire (jamais essayé).
Au final, ce n'est pas bon pour la santé, physique et mentale, et mieux vaut éviter, tout comme manger trop gras, trop sucré, trop salé.
Au final quand tu es un rugbyman pro, tu ne peux ignorer que quelque soient les débats sur l'amélioration des perfs ou pas , cannabis et cocaïne sont tous deux interdits et ça devrait suffire pour ne pas y toucher.
Entièrement d'accord.
Si vraiment tu tiens à t'envoyer en l'air, ne serait-ce qu'à titre récréatif, et à niquer ta santé, l'important c'est de ne pas se faire choper.
Incompatible avec la condition de sportif pro, soumis à des contrôles réguliers.
A minima, faute professionnelle, faut vraiment être trop con.