bon j'ai pas tout lu mais bon...Moi revenir en top 14 = Non Pourquoi ? Nous n'avons pas un groupe viable, notre pack se fait tordre en 2 en Pro D2 alors en top 14...Mais je vous vois venir :" Oui mais si nous remontons faudra prendre un tel,un tel et encore un tel..." ( jusqu'à 10 à 20 joueurs en vous écoutant ).
Seul souci vous qui avez la mémoire courtes les noms ne font pas les équipes ( voir groupe il y a 2 ans ).Donc d'abord avoir une équipe de rugby en pro d2 au moins 20 joueurs, car là en ce moment entre les touristes, les jeunes qui ont la peur au ventre,certains vieux qui sont en retraites juste après avoir signé leur contrat,y a du boulot.
Donc perso, avoir une équipe de rugby un groupe de 20/25 joueurs de rugby.Puis visé la remonter en Top 14 dans les 2 ans qui suivent.Une fois en top 14 renforcement du groupe par paire de 3 ou 5 joueurs tous les 2 ans mini si besoin.
2 ans c'est long en rugby
qui sera en prod 2 à ce moment là
montpellier , castres , grenoble , brive , clermont ?
saute sur les opportunités lorsqu'elles se présentent , c'est quoi le risque ? redescendre ? on connait non ?
mais attirer les sponsors tu va avoir plus de mal en pro d 2
vous voulez qu 'on remonte en etant competitif , ben pour ça il faut un millionnaire russe ou un qatari , on a pas ça ici
plus on restera longtemps en pro d 2 et plus on se rapprochera de la fédérale 1 je pense
le probleme actuel c'est que cette idée de looser à fait son chemin dans la tete des joueurs et on voit le résultat
je rappelle qu'on était 2e avant ce bloc , et cela avec une mélée de bois ( encore que sur certain match , notamment à aurillac excpeté dans le dernier 1/4 heure elle avait bien tenu ) donc a niveau déjà pour l'accession .
la vraiment je comprend pas le concept , ça rassure de rester dans ce qu'on connait c'est certain , mais les opportunités ne se présentent pas toujours deux fois , surtout dans ce rugby ou tout va très vite , l'arrivée d'un mécène , le départ d'un proprio
rien ne dit que la saison suivante ne sera pas pire ..... et va attirer des joueurs pour remonter après ......