BN99
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Octobre 2018
- Messages
- 5 779
- Réactions
- 3 987
et les gentils pauvres vertueux, et les méchants riches esclavagistes avec leur cohorte de mercenaires fidjiens sanguinaires...
Et vas y que d'un coté on regrette que l EDF soit en perte de vitesse, qu'il y a moins de bons joueurs français, moins de licenciés et d'un autre coté on voudrait restreindre le rugby au sud de la loire. Comment on fait on interdit aux normands de jouer au rugby ? Y a des centaines de licenciés, d'amateurs dans ces contrées qui se tapent des déplacements de fous compte tenu du manque de densité en clubs, qui jouent par un temps de ***** toute la saison (qd ici qd y a 4 gouttes t'as plus un chat). Si un type qui a du pognon préfère investir dans un club que d'aller à st bart on l'exile de force dans l’Ariège ?
Et s'ils n'ont pas la stature pour aller en top 14 ils feront "comme tt le monde" ils resteront en D2, ou ils feront un aller retour express comme nous. Tu crois vraiment que colomiers, montauban ont des velléités de top 14 ?
La fédé veut développer sur d'autres territoires quoi de plus logique ? vous connaissez une structure, ets, asso qui ne veut pas se développer ? Après si y a eu des erreurs ou des "consignes" pour albi rouen c'est anti sportif on ne peut qu'etre d'accord, mais sur le long terme tu ne peux pas empecher une évolution de fou.
Les gestionnaires mettent en place le statut de jiff, les clubs contournent... Je pense que la fédé ou la ligue n'ont pas + d’intérêt à voir monter lille avec 15 géorgiens et 10 suédois qu'avec 30 chtis. Il faudrait refaire une autre législation moins perméable mais au lieu de prendre des joueurs étrangers le riche sera tjrs avantagé et ira prendre les meilleurs français. La seule solution pour limiter l'écart serait de verser de grosses indemnités de formation qui permettrait au club qui perd des joueurs de compenser ce départ en ayant une enveloppe pour recruter à l'extérieur. Mais là encore il ne faut pas se leurrer tu prends notre effectif par exemple c'est pas en vendant forletta et roussel que tu vas faire le jackpot. Et tu as également des "jeunes" qui partent de biarritz par exemple mais qui ont été formé à clermont comme hamdaoui. Le plus gros "comité" c'est l'ile de france, le rhone doit y avoir du monde et niveau jiff en top 14 la nouvelle calédonie doit etre vraiment pas mal donc niveau "historique" ça va rapidement coincer.
Et quand narbonne se vautre en recrutant des néo z en préretraite c'est la faute de vannes ou d'angouleme ? (ou de l'usap qui "a pris" écochard, carbou, seguy, beaux ?)
Au final je ne suis vraiment pas persuadé que nevers, vannes et cie aient plus d'étrangers que l usap ou béziers
Bon, je vais résumer pour être mieux compris !
Ces nouveaux clubs issus de ces fameux territoires à conquérir, n'ont pas construit leur ascension sur la formation des jeunes locaux, pourtant nombreux (Gabin Villière étant l'arbre qui cache la forêt ...), mais sur un apport massif de "Non JIFF" et de JIFF "détournés". Où est le progrès ?
On mesurera mieux les effets d'une telle politique sur l'EDF lors de la CDM au Japon ...