Cap frackass66
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 17 Décembre 2016
- Réactions
- 428
Seul solution faire comme le RCT l'avait fait le prendre en jokers d'un espoir blessé
Le quota "JIFF / Non JIFF" va peser de plus en plus dans le budget recrutements.Vu notre nombre de non JIFF (surtout 5 de devant), à l'arrière les mecs ne pourront même pas jouer un match sur deux en moyenne. Donc payer un mec que tu es sûr de pas utiliser la moitié du temps...( à moins que les autres soient souvent indisponibles)
On devrait demander conseil à Hook !!et si on n'a pas les thunes, on fait un mic mac à la Mourad et on lui file un % sur les ventes de son maillot
Pourtant si ça m’a l'air d’être un gros problème.Le probléme ne serait pas le statut JIFF du joueur
On peut toujours essayer de proposer Sione, Van Heerden, Brown ou Muller aux différents promus pour leurs dernières courses (Rouen, Romans Valence ou Bayonne) afin de libérer des non jiffs inutiles ?Pourtant si ça m’a l'air d’être un gros problème.
La limite pour 19/20 est de 15 non jiff et l’USAP compte pour l’an prochain 15 non jiff.
Donc à moins d’un départ ou alors d’un statut particulier pour les relégués (je n’avais rien trouvé), je vois mal comment ce recrutement pourrait se concrétiser.
Le quota "JIFF / Non JIFF" va peser de plus en plus dans le budget recrutements.
Des clubs issus de Fédérale, comme Nevers, Vannes ou Rouen se sont construits sur la base d'un fort contingent de "Non JIFF" et d'îliens et géorgiens estampillés JIFF, grâce à de très gros apports financiers, écartant ainsi nombre de clubs historiques qui n'ont pas pu prendre le train en marche, avec leur seule formation de joueurs locaux.
Parvenus en Pro D2, ces nouveaux parvenus peuvent continuer à faire illusion. Par contre, auront-ils les reins assez solides sur le plan financier pour prétendre accéder au TOP 14 .. ?
Le grand projet de la Fédé et de la Ligue est de voir ce genre de club casser l'actuelle répartition géographique du rugby français, pour conquérir de nouvelles régions au public plus prometteur (économiquement sans doute, mais avec une mentalité de footeux ...). Et la recette mise en oeuvre, ce n'est pas la formation, mais le maquillage JIFF de nombre d'îliens et autres jeunes étrangers transplantés. C'est plus l'argent que la formation des jeunes qui fait la différence entre les clubs. On peut le regretter ... Et la Fédé est complice de cet artifice
Ce qui est marrant, c'est qu'une règle faite pour protéger la formation française fasse autant débat.Pourtant si ça m’a l'air d’être un gros problème.
La limite pour 19/20 est de 15 non jiff et l’USAP compte pour l’an prochain 15 non jiff.
Donc à moins d’un départ ou alors d’un statut particulier pour les relégués (je n’avais rien trouvé), je vois mal comment ce recrutement pourrait se concrétiser.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !