• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

sacha lotrian se dirige vers lyon

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Chiocci s'est vachement amélioré en mêlé, il lui a fallu un temps d'adaptation mais je trouve que maintenant il faut ses matchs.
Lotrian n'est pas si fiable en mêlé, il avait face à lui un gamin samedi, ce qui l'a mis en valeur.

Non mais je dis rien de Chiocci. Globalement il fait ses matchs il me semble. Mais à choisir entre les deux...
Lotrian n'a pas été bon que samedi en mêlée. Il est jeune. Il semble avoir un gros gros mental pour être arrivé là où il en est avec le physique qu'il avait il y a 3 ans seulement. Il te fait beaucoup plus avancer que les deux autres dans le jeu. A mon avis.

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
Premier match en top 14 pour le pilier argentin face à Sacha. Il faut relativiser. D'accord avec vous sur son apport dans le jeu , je suis plus mesuré sur son niveau en mêlée.

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Si c'est le cas, il fait comme Roussel, il part trop tôt...
Il n'a pas encore l'étoffe pour être titulaire dans un "gros" club.
Mauvais choix de sa part dans l'immédiat

C’est le lot des équipes en difficulté qui ne peuvent pas suivre les écuries qui ont un max de pognon.
Hier c’était nous, le gros qui recruter chez les petits
Aujourd’hui nous somme le petit

C'est vrai mais si ça se fait c'est qu'il y a dans le contrat signé par le club et le joueur une clause de rachat qui fait que contre des dizaines ou des centaines de milliers d'Euros, le club touche une indemnité de départ. Cela évite des conflits car c'est difficile de gérer un joueur qui veut partir et que le club reçoit une somme substantielle.

Après, il faudra peut être pas expliquer comme on le lit sur le forum qu'être d'ici et avoir été formé à l'USAP fait des joueurs spéciaux attachés au club et au pays. Ils sont comme les autres sur un marché avec peu de temps pour gagner des titres et de l'argent. Peut être mieux négocier les contrats en augmentant les niveau d'indemnité.

Enfin, je pense que comme Roussel, il part trop tôt et que ça ne lui profitera pas, tout en pénalisant l'USAP. Plutôt que des agents payés à la commission et qui poussent aux mutations, mieux vaudrait un vrai plan de carrière. Mais s'il veut faire banquette ou tribune à Gerland plutôt que n°2 ou 3 à l'USAP, c'est son choix.

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
422
Sacha dans un bon club il finira dans le futur par être appelé en équipe de France. La rumeur avec les contacts à Lyon permettra à l’Usap de lui proposer une prolongation (si ce n’est pas déjà fait) et voir ce qu’il en dit.

C’est un enfant du club et de la région qui aime sincèrement l’Usap, et si il part je pense que ce sera surtout son ambition qui dictera son choix, plutôt que de la faute à Rivière

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
Sebastien Tao, Rey, Devisme et Kaabeche sont sous contrat l'année prochaine pour jouer en 1. Quel intérêt pour être 3 ou 4eme dans la hiérarchie ?

Haut Bas