Si c'est le cas, il fait comme Roussel, il part trop tôt...
Il n'a pas encore l'étoffe pour être titulaire dans un "gros" club.
Mauvais choix de sa part dans l'immédiat
C’est le lot des équipes en difficulté qui ne peuvent pas suivre les écuries qui ont un max de pognon.
Hier c’était nous, le gros qui recruter chez les petits
Aujourd’hui nous somme le petit
C'est vrai mais si ça se fait c'est qu'il y a dans le contrat signé par le club et le joueur une clause de rachat qui fait que contre des dizaines ou des centaines de milliers d'Euros, le club touche une indemnité de départ. Cela évite des conflits car c'est difficile de gérer un joueur qui veut partir et que le club reçoit une somme substantielle.
Après, il faudra peut être pas expliquer comme on le lit sur le forum qu'être d'ici et avoir été formé à l'USAP fait des joueurs spéciaux attachés au club et au pays. Ils sont comme les autres sur un marché avec peu de temps pour gagner des titres et de l'argent. Peut être mieux négocier les contrats en augmentant les niveau d'indemnité.
Enfin, je pense que comme Roussel, il part trop tôt et que ça ne lui profitera pas, tout en pénalisant l'USAP. Plutôt que des agents payés à la commission et qui poussent aux mutations, mieux vaudrait un vrai plan de carrière. Mais s'il veut faire banquette ou tribune à Gerland plutôt que n°2 ou 3 à l'USAP, c'est son choix.