• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

sacha lotrian se dirige vers lyon

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
C'est vrai mais si ça se fait c'est qu'il y a dans le contrat signé par le club et le joueur une clause de rachat qui fait que contre des dizaines ou des centaines de milliers d'Euros, le club touche une indemnité de départ. Cela évite des conflits car c'est difficile de gérer un joueur qui veut partir et que le club reçoit une somme substantielle.

Après, il faudra peut être pas expliquer comme on le lit sur le forum qu'être d'ici et avoir été formé à l'USAP fait des joueurs spéciaux attachés au club et au pays. Ils sont comme les autres sur un marché avec peu de temps pour gagner des titres et de l'argent. Peut être mieux négocier les contrats en augmentant les niveau d'indemnité.

Enfin, je pense que comme Roussel, il part trop tôt et que ça ne lui profitera pas, tout en pénalisant l'USAP. Plutôt que des agents payés à la commission et qui poussent aux mutations, mieux vaudrait un vrai plan de carrière. Mais s'il veut faire banquette ou tribune à Gerland plutôt que n°2 ou 3 à l'USAP, c'est son choix.

En rugby la close de rachat c'est les salaires jusqu'a la fin de toutes facon tu vas pas retenir un joueur qui prefere faire banquette dans un grand club

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Sacha dans un bon club il finira dans le futur par être appelé en équipe de France. La rumeur avec les contacts à Lyon permettra à l’Usap de lui proposer une prolongation (si ce n’est pas déjà fait) et voir ce qu’il en dit.

C’est un enfant du club et de la région qui aime sincèrement l’Usap, et si il part je pense que ce sera surtout son ambition qui dictera son choix, plutôt que de la faute à Rivière
Si il aime lusap comme tu dit il me semble quil peut rester quelques annees de plus ca me fait bien rigoler les joueurs qui aiment lusap mais qui parte au premier salaire superieur et avant la fin de leur contrat

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
En rugby la close de rachat c'est les salaires jusqu'a la fin de toutes facon tu vas pas retenir un joueur qui prefere faire banquette dans un grand club
c est exactement ca avec un petit bonus de formation
pour la banquette on a déjà donné avec le comportement de vahamina ou tao (je sais plus lequel c etait) qui voulait aller a l asm
peur être de compenser avec des prêts de joueurs

Undelraco

Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894

Pas forcément, une indemnité spécifique de rachat/rupture de contrat supérieure au salaire restant à couvrir peut être demandée au club acheteur ... à la condition d'avoir été inscrite dans le contrat de travail passé avec le club d'origine. L'USAP l'avait inscrite pour Jaminet et il me semble que l'indemnité versée par le ST était de 600.000 euros et Toulon aurait payé 1,8 millions d'Euros au ST pour le contrat de Kolbe. Le salaire annuel peut être dépassé si et seulement si c'est prévu.

Dans ce cas, la formation est pourvoyeuse de ressources si "vendre" un ou deux jeunes joueurs assure le recrutement d'autres comme ça se fait à Aurillac ou Mont de Marsan entre autre.

Les rachats de contrats deviennent aussi une aubaine pour les finances des clubs de Pro D2 - midi-olympique.fr

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Pas forcément, une indemnité spécifique de rachat/rupture de contrat supérieure au salaire restant à couvrir peut être demandée au club acheteur ... à la condition d'avoir été inscrite dans le contrat de travail passé avec le club d'origine. L'USAP l'avait inscrite pour Jaminet et il me semble que l'indemnité versée par le ST était de 600.000 euros et Toulon aurait payé 1,8 millions d'Euros au ST pour le contrat de Kolbe. Le salaire annuel peut être dépassé si et seulement si c'est prévu.

Dans ce cas, la formation est pourvoyeuse de ressources si "vendre" un ou deux jeunes joueurs assure le recrutement d'autres comme ça se fait à Aurillac ou Mont de Marsan entre autre.

Les rachats de contrats deviennent aussi une aubaine pour les finances des clubs de Pro D2 - midi-olympique.fr

Oui si c'est prévu si ce n'est pas prévu C les mois de contrat. donc a part avec les gros joueurs (Kolbe) tu ninscris pas ça dans le contrat je vois mal un président demander à un espoir de mettre une close de départ

Undelraco

Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Oui si c'est prévu si ce n'est pas prévu C les mois de contrat. donc a part avec les gros joueurs (Kolbe) tu ninscris pas ça dans le contrat je vois mal un président demander à un espoir de mettre une close de départ

C'est justement avec les espoirs ou les jeunes joueurs qu'il faut le faire. Pour le joueur cela signifie que le club ne pourra pas les retenir s'il y a une offre correcte et pour le club que le joueur sur lequel il a investi la formation restera s'il n'y a pas d'offre importante et s'il y a une offre rapportera de quoi pourvoir à son remplacement et davantage.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 510
Paris le suit depuis des mois, le LOU également. Un joueur JIFF, international dans les EDF chez les jeunes, de 22 ans, qui compte plus de 60 matchs en pro dont une trentaine en Top14 dont la moitié comme titulaire a sans doute d'autres ambitions pour son avenir qu'un club scotché en fond de peloton de Top14.

Ça fait chier, mais notre club n'a plus les moyens financiers et sportifs pour conserver nos meilleurs jeunes. Je suis sûr que nous le retrouverons un jour en EDF.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 986
Haut Bas