• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

S... Arbitrale?

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
26
Que du bonheur de lire vos posts fielleux.
Tas de pleureuses pathétiques.
vos ânes sont moins cons que vous.
Mention spéciale au premier post qui traite l'arbitre de fdp. le fameux fair play catalan?
C'est bien vous suivez le raisonnement de Delpoux le mange *****.
dans 2 saisons vous serez en pro D2.
http://www.kleenex.fr

KAAAALINN KAKALIN KAKALIN KAKAYA ...t'as le bonjour d'ivan Rebroff . Té je te mets un gros "aime" pour que tu ne sois pas venu pour rien .smilelangue:cool:

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
404
Et bien moi je n'ai peut être pas d'humour,mais en tout cas je n'apprecie pas du tout ce genre de post !!

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 977
Et bien moi je n'ai peut être pas d'humour,mais en tout cas je n'apprecie pas du tout ce genre de post !!

Moi non plus,mais ça montre la mentalité de certains "suporteurs" adverses :)

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
0
Franchement, t'es trop fort Jean-Louis pour voir sur ces images que Shuster fait effondrer la mélée (il es côté opposé à la caméra, à aucun moment on ne le voit !!! :rolleyes:).
Et je suis sûr, par contre, que tu ne vois pas le 20 Castrais se détacher de la mélée dès l'introduction du ballon !!!

"t'es con ou tu le fais exprès?" :6775: (merci Alain!)... T'énerve pas, je taquine. Qui te dit que je ne vois pas le 20 se détacher? L'arbitre est devant; il voit Schuster écrouler la mélée et ne voit pas le 20, ou choisit de ne pas voir le 20, se détacher. Tu as vu comme moi que le 20 en fait n'est pas totalement détaché. Question d'appréciation comme souvent. Sans apporter (encore!:6775:) de l'eau à mon moulin, je ne suis pas le seul sur ce topic à penser que Schuster fait effondrer la mélée; note aussi le manque de réaction des joueurs après que la sanction ait été prononçée.

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 977
"t'es con ou tu le fais exprès?" :6775: (merci Alain!)... T'énerve pas, je taquine. Qui te dit que je ne vois pas le 20 se détacher? L'arbitre est devant; il voit Schuster écrouler la mélée et ne voit pas le 20, ou choisit de ne pas voir le 20, se détacher. Tu as vu comme moi que le 20 en fait n'est pas totalement détaché. Question d'appréciation comme souvent. Sans apporter (encore!:6775:) de l'eau à mon moulin, je ne suis pas le seul sur ce topic à penser que Schuster fait effondrer la mélée; note aussi le manque de réaction des joueurs après que la sanction ait été prononçée.

Réagir pour donner 10 mètres? beh ouai c'était encore plus simple pour kockott,au moins .

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
137
La réaction des joueurs ne signifie pas grand chose, quand on voit comment on n'a quasiment pas réagi en finale de la Coupe du Monde (je pense en particulier à l'action de la 73ème où on se fait enfler magistralement sur un grattage illicite de Kaino entre autres). Heureusement qu'ils n'ont pas réagi d'ailleurs, on aurait sûrement pris 10 mètres. Ca fait partie de la culture rugby et c'est tant mieux.

Pour revenir à la mêlée, on voit objectivement que :
1) on recule dans un deuxième temps, après un impact correct
2) l'axe de poussée des castrais n'est pas droit, et on se fait emporter (pénalisable mais c'est "finement" joué, et beaucoup d'arbitres auraient sifflé la même chose que Garces)
3) le 20 est à moitié détaché, mais il semble que c'est parce qu'il est emporté par la rotation de la mêlée (je pense qu'il a eu raison de ne pas pénaliser ça)

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
19

20.3 LIAISON DES JOUEURS DANS UNE MÊLÉE ORDONNÉE

Définitions

Lorsqu’un joueur se lie à un coéquipier, il doit utiliser tout le bras, de l’épaule à la main, pour saisir le corps d’un coéquipier au niveau de l’aisselle ou au-dessous. Poser seulement une main sur un autre joueur ne suffit pas pour être lié.

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Réactions
0
Même Delpoux a dit dans une interview qu'il ne contestait pas la sanction de cette dernière mêlée. Pas plus d'ailleurs que les autres en général, implicitement.

C'est sur la cohérence avec la domination USAPiste, notamment en deuxième mi temps, et l'arbitrage des fautes castraises tout au long du match qu'il a rhabillé chaudement garcès.

Il prend soin de lui, il prendra pas froid cet hiver.

Haut Bas