• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby Top 14

Sur la vidéo que tu proposes, on ne voit en rien un joueur mettre les jambes de l'autre au dessus des épaules, on voit plutôt un type faire un placage en travers, puissant et rapide . Il ceinture l'attaquant en poussant sur ces jambes, c'est un placage qu'on apprend à l'école de rugby, ou sinon on précise que tous les placages doivent être défensif (donc on subit le placage ) et que les placages offensifs sont à proscrire .
Surtout que la règle dit qu'un plaqueur doit entourer son adversaire quand il le plaque .
Le ralenti fausse complétement le jugement, sur ce genre de placage .
Sur la vidéo que j'ai posté, on voit que le rochelais tient le toulonnais au niveau des genoux, je ne comprends pas que tu parles de ceinturer.
... Sauf à considérer que O'Connor à la ceinture au niveau des genoux.

Mais on n'est pas d'accords, ce n'est pas grave.

Tu la vois la main au niveau du genou ? le mec qui pousse vers l'avant ? la tête plantée dans le sol ?
upload_2017-5-27_11-32-4.png

Le rouge est mérité c'est clair et net, mais j'aimerais que les arbitres soient plus stricts sur les autres règles comme les placages avec l'épaule, les coups de poing, les placages hauts qui ne sont pas sanctionnés de la même manière suivant l'arbitre et la rencontre :) Sinon pour en revenir au match et au rugby, je suis déçu pour La Rochelle ça va être extrêmement difficile l'année prochaine pour eux ils vont être attendus et il va falloir aussi gérer la grande coupe d'Europe. Maintenant allez Toulon puisque je n'aime ni Clermont ni le Racing. lol Bravo à Belleau pour son match il a été surprenant de maitrise ! Son drop même s'il était en bonne position, il fallait le mettre. L'an prochain son compère de la génération 1996, Séguy fera la même pour l'USAP :raison:

Pourquoi pas. Pourquoi ne pas déclarer le champion à la fin de la saison régulière. Mais alors il faut que ce soit une saison vraiment régulière. Sans doublons. Car lorsque l'ASM, par exemple, est privée de 6 ou 7 de ses joueurs cadres lors des tournées d'automne et du tournoi alors que d'autres clubs ne sont pas du tout impactés, il y aurait quand même une forme d'iniquité...

... Je ne suis pas d'accord pour décerner le titre à l'équipe qui finit première à l'issue la phase préliminaire car notre championnat est trop faussé par la période internationale où des équipes jouent sans leurs internationaux.
Combien de doublons ?
Les phases finales ce sont trois week end. L'un dans l'autre, ça doit s'équilibrer.
Par contre, quand j'entends les journalistes (ou plutôt les commentateurs) radio et télé parler de la beauté de ce match ou de ceux des phases finales en général, oser même dire que c'est une excellente publicité pour le rugby, je finis par me convaincre que c'est moi qui divague.

Pourquoi pas. Pourquoi ne pas déclarer le champion à la fin de la saison régulière. Mais alors il faut que ce soit une saison vraiment régulière. Sans doublons. Car lorsque l'ASM, par exemple, est privée de 6 ou 7 de ses joueurs cadres lors des tournées d'automne et du tournoi alors que d'autres clubs ne sont pas du tout impactés, il y aurait quand même une forme d'iniquité.

Je suis complètement d'accord avec toi !!

Mais regarde, la solution est toute trouvée, on enlève les 3 WE de phases finales et on les remplace par 3 journées de championnat
On condense le T6N sur 5 semaines comme ça petite pause pour tous les clubs et le tour est joué !!

Des solutions existent pourtant mais avant que cela bouge ... pauvre rugby ... :(

J'ai même une autre hypothèse avec 2 poules de 10 clubs mais bon ce n'est pas le sujet LoL ;)

Perso, je trouve la sanction normale
N'oublions pas que le nombre de commotion augmente démesurément
Sur le match de hier soir ,je trouve l'arbitrage trop laxiste
Bientôt à ce rythme on va connaître les accident graves
Puis arrêtons de privilégier les bourrins ,et retrouvons l'essence de notre sport,l'évitement
Si les arbitres sanctionnaientt beaucoup plus les bourrins et toute la violence et dangers qui en découle
Je PENSE que notre sport y gagnerait

Perso, je trouve la sanction normale
N'oublions pas que le nombre de commotion augmente démesurément
Sur le match de hier soir ,je trouve l'arbitrage trop laxiste
Bientôt à ce rythme on va connaître les accident graves
Puis arrêtons de privilégier les bourrins ,et retrouvons l'essence de notre sport,l'évitement
Si les arbitres sanctionnaientt beaucoup plus les bourrins et toute la violence et dangers qui en découle
Je PENSE que notre sport y gagnerait

Je oubliait de souligner que hier soir le résultat est le fruit de la jeunesse
Un jeune ouvreur de 21 ans
Alors à l'attention de nos chers présidents et entraîneurs
N' hesitez pas à faire confiance aux jeunes

Retour