Ecoute, si tu penses que ces décisions sont prises dans le but d'améliorer la protection des joueurs, je ne peux rien pour toi. Si tu penses que ceux qui les prennent ne les prennent pas exclusivement pour le spectacle, et en particulier suite à la finale de la CDM, là encore je ne peux rien pour toi. Et si tu penses que ces mesures ne vont pas augmenter les risques d'accidents à court et long terme, je ne peux finalement rien pour toi. Fin de la discussion, tu n'es manifestement pas plus prêt que moi à changer de position.
Beh non moi je ne sais, je ne siège pas aux instances, je n ai pas assisté aux discussions... je dis juste que réfléchir ça me paraît intéressant. Et je je sais que je trouve certains CR idiot. Je ne sais pas si la phase de test va être intéressante et par principe je juge quelque chose une fois que je l ai vu pas avant. Si toi tu sais tout par avance tant mieux pour toi je m excuse de ne pas avoir ton niveau de pré science.
Ce que je sais par contre c'est que le rugbyman, français encore plus, a une ingéniosité débordante pour contourner les règles et qu on a du créer la carence pour éviter les mêlées simulées et revenir sur le b.o car certains laisser filer le score pour perdre 45 32. Ça c'est la preuve qu on peut aussi améliorer les dispositifs et que tout n est pas gravé dans le marbre.
Par contre je ne sais pas si ça peut avoir un effet positif sur des cartons jaunes orangés où on hésite à mettre un CR mais où là on pourra mettre CR temporaire.
Évidemment que les règles servent à favoriser le "spectacle " mais spectacle et sécurité ça n a rien d antinomique ou alors faut m expliquer en quoi le 50-22 est dangereux pour les joueurs.
Ce que je sais aussi c est que la tendance historique du rugby c'est moins de violence et plus de sanctions donc cette réforme si elle était appliquée avec laxisme ou contre la santé des joueurs constituerait une inversion de la tendance et ça par contre si tu n es pas en capacité de le constater effectivement je ne peux que te laisser dans tes certitudes de sachant.
Pour être franc je ne sais même pas s il n y aura que des CR temporaires mais naïvement je me dis que si tu fous un coup de pompe à un joueur au sol ton collègue ne te remplace pas.
Bref après une saison si je vois que ça devient les jeux du cirque j aurais un avis, avant j ai juste doutes ou des attentes...