• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby : le « carton rouge de 20 minutes » va être expérimenté

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 130
Comme souvent, tu exagères. Ils ne font pas l'inverse, évidemment. Ils lâchent la bride, avec un cynisme effrayant pour faire rentrer plus d'argent en espérant plus de spectacle. C'est navrant, mais c'est comme ça.

et toi tu sondes les cœurs et les âmes tu sais exactement ce qui a motivé toutes les décisions de ... de je ne sais meme pas qui au final. "cynisme effrayant", "navrant" ça fait beaucoup de certitudes selon moi. Je ne vois pas pourquoi la santé des joueurs ne serait plus une priorité; accélérer le jeu, mettre plus de mouvement ça c est tjrs recherché. Mon avis ne vaut rien mais moi qui n aie aucun intérêt (financier ou que sais-je) dans l'histoire c est une évolution qui m'intéresse, après comme bien souvent c est tjrs une histoire d'application et interprétation. Quand on voit comment le foot gère le VAR je trouve qu on n est pas si mal au rugby. Quoiqu'il arrive la discipline sera tjrs un leitmotiv pour tous les staffs et personne ne voudra perdre un joueur ou se retrouver à 14 20mn

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
et toi tu sondes les cœurs et les âmes tu sais exactement ce qui a motivé toutes les décisions de ... de je ne sais meme pas qui au final. "cynisme effrayant", "navrant" ça fait beaucoup de certitudes selon moi. Je ne vois pas pourquoi la santé des joueurs ne serait plus une priorité; accélérer le jeu, mettre plus de mouvement ça c est tjrs recherché. Mon avis ne vaut rien mais moi qui n aie aucun intérêt (financier ou que sais-je) dans l'histoire c est une évolution qui m'intéresse, après comme bien souvent c est tjrs une histoire d'application et interprétation. Quand on voit comment le foot gère le VAR je trouve qu on n est pas si mal au rugby. Quoiqu'il arrive la discipline sera tjrs un leitmotiv pour tous les staffs et personne ne voudra perdre un joueur ou se retrouver à 14 20mn
Absolument pas d'accord ! Regarde la finale de la coupe du monde, regarde comme mbonambi (seul talon de métier sur la feuille) est visé dans l'un des premiers rucks. (J'y étais et j'étais pas supporter des boks) Tu crois que c'est un hasard ? Alors que le joueur peut être menacé d'un carton rouge... Pourtant il le fait en finale, son intérêt personnel il s'en fout... C'est pour une coupe du monde... Et t'imagine si la conséquence est de seulement 20 minutes en infériorité ! Je pense que ça peut entraîner de grosse dérive dans les matchs a fort enjeux.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Ecoute, si tu penses que ces décisions sont prises dans le but d'améliorer la protection des joueurs, je ne peux rien pour toi. Si tu penses que ceux qui les prennent ne les prennent pas exclusivement pour le spectacle, et en particulier suite à la finale de la CDM, là encore je ne peux rien pour toi. Et si tu penses que ces mesures ne vont pas augmenter les risques d'accidents à court et long terme, je ne peux finalement rien pour toi. Fin de la discussion, tu n'es manifestement pas plus prêt que moi à changer de position.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 690
Absolument pas d'accord ! Regarde la finale de la coupe du monde, regarde comme mbonambi (seul talon de métier sur la feuille) est visé dans l'un des premiers rucks. (J'y étais et j'étais pas supporter des boks) Tu crois que c'est un hasard ? Alors que le joueur peut être menacé d'un carton rouge... Pourtant il le fait en finale, son intérêt personnel il s'en fout... C'est pour une coupe du monde... Et t'imagine si la conséquence est de seulement 20 minutes en infériorité ! Je pense que ça peut entraîner de grosse dérive dans les matchs a fort enjeux.
C'est pour ça que l'intérêt serait de distinguer le rouge définitif pour les mecs qui font une faute cynique et intentionelle, des autres cartons (pourquoi pas orange, avec 20 minutes) pour les mecs qui maîtrisent pas leur geste.....Je trouve que ce serait le meilleur compromis.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
C'est pour ça que l'intérêt serait de distinguer le rouge définitif pour les mecs qui font une faute cynique et intentionelle, des autres cartons (pourquoi pas orange, avec 20 minutes) pour les mecs qui maîtrisent pas leur geste.....Je trouve que ce serait le meilleur compromis.
Juger l'intention c'est très subjectif, regarde frizell en finale, on dirait pas qu'il fait exprès. La non maîtrise d'un geste c'est rouge point. Qd on est sur un terrain on est garant de la sécurité de l'autre.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 130
Ecoute, si tu penses que ces décisions sont prises dans le but d'améliorer la protection des joueurs, je ne peux rien pour toi. Si tu penses que ceux qui les prennent ne les prennent pas exclusivement pour le spectacle, et en particulier suite à la finale de la CDM, là encore je ne peux rien pour toi. Et si tu penses que ces mesures ne vont pas augmenter les risques d'accidents à court et long terme, je ne peux finalement rien pour toi. Fin de la discussion, tu n'es manifestement pas plus prêt que moi à changer de position.

Beh non moi je ne sais, je ne siège pas aux instances, je n ai pas assisté aux discussions... je dis juste que réfléchir ça me paraît intéressant. Et je je sais que je trouve certains CR idiot. Je ne sais pas si la phase de test va être intéressante et par principe je juge quelque chose une fois que je l ai vu pas avant. Si toi tu sais tout par avance tant mieux pour toi je m excuse de ne pas avoir ton niveau de pré science.
Ce que je sais par contre c'est que le rugbyman, français encore plus, a une ingéniosité débordante pour contourner les règles et qu on a du créer la carence pour éviter les mêlées simulées et revenir sur le b.o car certains laisser filer le score pour perdre 45 32. Ça c'est la preuve qu on peut aussi améliorer les dispositifs et que tout n est pas gravé dans le marbre.
Par contre je ne sais pas si ça peut avoir un effet positif sur des cartons jaunes orangés où on hésite à mettre un CR mais où là on pourra mettre CR temporaire.
Évidemment que les règles servent à favoriser le "spectacle " mais spectacle et sécurité ça n a rien d antinomique ou alors faut m expliquer en quoi le 50-22 est dangereux pour les joueurs.
Ce que je sais aussi c est que la tendance historique du rugby c'est moins de violence et plus de sanctions donc cette réforme si elle était appliquée avec laxisme ou contre la santé des joueurs constituerait une inversion de la tendance et ça par contre si tu n es pas en capacité de le constater effectivement je ne peux que te laisser dans tes certitudes de sachant.
Pour être franc je ne sais même pas s il n y aura que des CR temporaires mais naïvement je me dis que si tu fous un coup de pompe à un joueur au sol ton collègue ne te remplace pas.
Bref après une saison si je vois que ça devient les jeux du cirque j aurais un avis, avant j ai juste doutes ou des attentes...

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 690
Juger l'intention c'est très subjectif, regarde frizell en finale, on dirait pas qu'il fait exprès. La non maîtrise d'un geste c'est rouge point. Qd on est sur un terrain on est garant de la sécurité de l'autre.
Les arbitres ont intégré les notions de circonstances aggravantes et atténuantes....Donc il y a des nuances en fonction du geste, même si elles sont pas toujours faciles à établir.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Les arbitres ont intégré les notions de circonstances aggravantes et atténuantes....Donc il y a des nuances en fonction du geste, même si elles sont pas toujours faciles à établir.
Oui on parle de circonstance, le porteur de balle qui trébuche, le plaqueur qui se fait pousser. C'est donc des éléments extérieurs qui empêche le joueur d'être en maîtrise et qui aboutissent a un geste dangereux, il me semble pas que l'intention soit jugé du coup, mais plutôt le contexte.

Haut Bas