- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 130
Oui j’entends ce que tu dis , mais on peut aussi le voir comme ça :
USAP racing , tuisova prend un rouge à la 40eme minute et c’est les suivants qui profitent de son absence tout le match
Je vais pas prendre Dupont en exemple , il peut pas prendre de rouge en top14
Puis s’il y a rouge c est qu’il y a quelque chose de « grave » donc c’est logique que l’équipe qui commet un acte grave soit diminuée . On devrait prendre exemple sur le foot concernant les règles dans le sens où elles sont les mêmes depuis une éternité .
Si demain ils sortent un carton bleu au foot , que le jaune fait sortir un joueur 11min30 , que le rouge donne la possibilité de rentrer un autre joueur au bout de 25mins et que le penalty doit être frappé de la tête ou de 20m . Pour à nouveau tout changer dans 2 ans …
C’est le gros problème du rugby , tous les ans il y a des changements majeurs .
Et je vous parle pas en amateur … entre les catégories, les pousses en mêlée au gain du ballon , celles à 1m50 , les plaquage à la taille , les pick and go interdit (SAUF pour marquer un essai ( celle la c’est une pépite , c’est strictement interdit sur 99m , mais c’est autorisé le dernier mètre si et seulement si tu marque un essai)
Le rugby c est un sport où tu plaques avec les épaules, tu percutes avec et tu peux mettre des raffuts donc tant que les têtes et les coudes seront pas loin des épaules y aura des soucis donc à moins de mutations génétiques accélérées ça va encore être le bordel.
Le CR à la base ça sert à sanctionner les gestes dangereux et les agressions pour moi on ne peut pas mettre sur le même point le geste ****** d acebes et le CR que prend velarte au SF par exemple ou celui de chilachava. Acebes même s il rate danty doit prendre rouge et un vrai où tu ne reviens pas, les CR où après 25 ralentis tu vois une épaule qui frôle d abord la tête avant de prendre l épaule plutôt que l'inverse que le joueur d en face n a rien ça ne doit pas te plomber un match. Ça a totalement dénaturé le rapport au jeu certains n attendent plus une domination de l'adversaire mais au moindre contact louche ils espèrent un CR qui redistribura les cartes.
On a assisté à une finale de cdm où une décision arbitrale sur un geste non maîtrisé passé quasi inaperçu à vitesse réelle a décidé du vainqueur qui a pu gagner avec son jeu deguelasse et zéro essai en finale ça a du en faire réfléchir beaucoup