J'y vais de ma petite inquiétude.
Que le mandat de Saint André soit un échec total cela n'est plus à prouver. Que la FFR soit molle comme une chique ça non plus, bien que ce soit la première année que le 15 de France bénéficie d'autant de temps pour sa préparation. Pis la FFR elle est pas sur le terrain.
On entend tout le monde y aller de sa petite phrase qui devient un leit motiv "il faut se poser les bonnes questions". AAHHH nous y voilà, les Marconnet, les Champ, les Laporte etc... "il faut se poser les bonnes questions".
Oui mais personnes les pose les bonnes questions:
- 1. Est-ce normal pour la France de prendre 62 pions dans un match de coupe du monde? Non c'est une honte! Un scandale, une démission collective des joueurs. JAMAIS les irlandais, gallois, les anglais et même les écossais n'auraient pris un tel delta dans la gueule (50pions) en coupe du monde, je ne parle pas d'un test. Jamais. Nous avons fait preuve de lâcheté, d'aucune dignité, d'aucun esprit de révolte, un manquement grave à l'honneur. Nous ne sommes pas morts sur le terrain! Je répète c'est une honte!
- 2. Est-ce normal qu'avec une préparation physique du diable, comme jamais soit disant nous n'en avions eue et qu'on allait voir ce qu'on allait voir, nous soyons exténués après un seul match contre les irlandais?? Parce qu'avant.... Il s'est passé quelque chose dans cette équipe!! L'absence de caractère très nettement perçue sur la terrain a, là aussi fait son œuvre. On sait qu'il y a 4 ans certains avaient foutu un "bordel salvateur" et s'étaient révoltés. J'en arrive au 3ème point.
- 3.Le capitaine. pour moi un des principaux responsables. Vous avez-vu comment les anglais sont tombés sur Robsaw?? Et nous? RIEN. Un troupeau de cadavres sur le terrain pendant 50 min et ??? RIEN. Dussautoir était-il le bon capitaine?? (pour moi NON clairement et il y a 4 ans ça ne s'est pas vu car il s'est fait débordé par sa droite). Fatigué, lassé, usé, il a accompli son rôle de joueur mais pas de capitaine. Aucune remontée sous les poteaux, un discours atone dans les vestiaires à la mt. RIEN.
-4. Avons-nous les joueurs pour arriver en finale d'un tel tournoi?? Alors là soyons clairs, tout le monde va citer son champion qui aurait fait beaucoup mieux que ceux présents lors de cette débâcle. Alors faisons l'inverse: qui avait le niveau?
1. Ben Arous Non. Pas encore
2. Guirad
ui clairement
3. Slimani. Oui mais pas de remplaçant (Mas sa présence à cette coupe du monde montre que c'est le désert en N°3)
4. Papé. Non.N'est plus au niveau et de loin.
5. Maestri. Oui.
6. Dussautoir. Oui en tant que joueur mais c'est fini. Nyanga oui.
7. Leroux. Oui pour sa puissance mais mal utilisé.
8. Picamolles. Oui clairement. Chouly non et de loin.
9. TB, Le Merdeux, Kokot?? Bof et rebof
10. Michalak. Non, il nous plante tous les matches capitaux depuis 10 ans.
11. Dulin. C'est une blague. A l'aile parce qu'il bon sous les ballons hauts qu'elle poilade!
12. Fofana. Oui clairement. Une classe innée, le seul capable de surprendre y compris ses coéquipiers..
13. Bastareau. Non. Lui la prépa physique a eue l'effet inverse. Par contre Dumoulin, moi, j'conserve. Il a essayé et cherche les intervalles. Quand il aura vaincu sa timidité maladive, je pense qu'il sera très bon. (Mermoz/Dumoulin).
14. Naikataci. Clairement NON.
15 Speeding. Oui
Si on retient, Guirado, Slimani, Maestri, Nyanga, Picamolles, Un des 3 neufs, Fofana, Huget, Speeding. On met qui?? Mermoz oui certainement la plus grande injustice. pis après??
Qui avons-nous de
niveau international (je ne parle pas de bons joueurs de championnat) en 1ère ligne? En seconde ligne?? En 3ème ligne?? En ouvreur??? En ailier??? En arrière??
Rien!! La vraie question dont tout le monde se targue mais que personne n'ose poser c'est "Avons-nous les joueurs??" Et la réponse est: Non bien sûr!!!
Alors vite, un Top12, une pro D2 repositionnée "haut de gamme" et pas plus de 3 étrangers par clubs. Tout le reste c'est de la littérature à la Camou ou de la politique à la Laporte.
Si on fait ça, on a des chances dans 8 ans, d'ici là on a pas fini de s'énerver avec l'EDF