- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 629
Un joueur de 22 ans, qui a des ambitions doit savoir ce qu'il veut .
Tu vas dans un grand club pour continuer à apprendre et te peller la place si possible.
Tu y arrives pas !! C'est possible, il te reste la solution de jouer pour un autre club moins huppé et de prendre de la bouteille (comme on dit )
Je pense pas qu' à Toulon comme dans d'autres grand clubs, il y ai beaucoup de jeunes de 22 ans qui cirent le banc .
L'exemple que tu me donnes est significatif de ce que je dis, c'est à dire que c'est bien triste de voir un espoir de 22 ans Français se faire barrer la route pas des vieux à la retraite !(Dixit, l'autre "axurit de la pampa" de nèo-zed !)
A l'heure actuelle si un jeune veux jouer en TOP14, il doit revoir ses prestations salariale à la baisse et surtout ne pas viser trop haut (club) sinon il s'expose à une grosse concurrence.
Est ce bon ? Pour moi, oui ....car la concurrence joue sur le mental, l'envie et le désir d'être le meilleur !
Malheureusement depuis un moment, ces valeurs disparaissent .
Et tous les très bons espoir de Toulon, qu'est ce qu'ils deviennent ? s'ils restent 2 ou 3 ans au club, ensuite, c'est difficile de trouver un autre club pro : quelles sont vos références ? ben j'ai regardé Ma'a Nonu et Giteau s'entrainer pendant 2 ans et combien de match vous avez joué ? ben 36 minutes un jour ou les titulaires étaient en sélection et les remplaçants malades au revoir, on préfère un jeune de 22 ans ou un étranger de 26/28 ! Il y a un jeune N° 10 à Toulon, combien tu crois qu'il va jouer ? Quade Cooper, Michalack, Du Plessis, Giteau tu crois qu'il va se peler la place ? et s'il était parti, quel club de pro D2 lui aurait fait confiance ?
Peu de clubs tentent des paris comme celui de l'USAP avec Chéron.