- Inscrit
- 17 Août 2012
- Messages
- 12 520
- Réactions
- 12 551
Non mais l’Italien ne vise à aucun moment une articulation (cf ma capture d’écran). Il lui retombe dessus ensuite avec la vitesse. Mais ce n’est pas comparable avec un gars qui attaque une articulation dans un ruck.Idem pour Posolo, que Massa raté jusqu'a mettre tout son poids sur une jambe ancrée dans le sol. S'il avait attrapé les 2, pas de blessure. Idem pour Dubois.
Et on le voit souvent, ces joueurs qui s'accrochent par derrière ou pas le côté et mettent tout leur poids sur 1membre pour faire tomber. Il y a moins de problèmes quand on attrape les 2 jambes.
On a interdit de faire action de jeu sur les articulations dans les rucks, on peut penser qu'interdire les placages qui mettent en porte-à-faux soit faisable. L'italien d'hier peut plaquer différemment sans trop de problème, il en a le temps. Il n'y a pas l'intention de blesser (comme sur les prises croco dans les rucks), mais si les cartons commencent à tomber et qu'on pointe ça du doigt, les attitudes vont changer.
Pour ce type de geste par contre, une sanction en fonction de la blessure ou non d'un joueur devrait être réfléchie. Si pas de problème : jouez.
En fait, je ne vois rien d’illicite.
Puis si on commence à examiner à la loupe chaque placage…
Donc tu proposes de sanctionner des joueurs uniquement s’il y a blessure alors qu’il fait quelque chose de licite ?
Mais ce n’est pas possible. À ce moment là arrêtons les placages, empêchons les défenseurs de suivre un ailier par peur du claquage, etc.