Ça fait 3 joueurs blessés sur ce genre de placage par derrière Tuilagui Dubois et maintenant Mc Intyre
C’est pour ça que Marty évoque cette éventualité d’interdire ce type de placage qui surprend et met le plaqué en position très vulnérable
J’avais pensé à évoquer cette interdiction au vue de toutes les blessures subies, mais je me suis dit qu’interdire de plaquer au rugby serait vraiment difficile
Pour posolo de mémoire c'est plus un joueur qui est traîné par la charge et qui finit par lui tomber sur la jambe en travers.
Mais oui ce genre de plaquage est dangereux mais difficile à interdire sinon dès qu'un joueur franchi c'est l'essai ou le duel avec uniquement l'arrière.
On peut par contre penser au fait de plaquer les jambes ou plutôt de ne pas faire peser tous le corps sur un joueur en arrivant par derrière comme on peut voir des joueurs sauter sur le dos et s'agripper aux anches de tout leur poids.
c'est ce genre de geste qui sont réellement dangereux le malheureux pas prêt se retrouve d'un coup à supporter double de son poids sans y être préparé avec des appuis pas toujours ancré.
Autorisé seulement le défenseur à revenir dans les jambes en encerclant bien ou en tentant la petite cuillère pourrait être dans ce genre de situation une solution pour permettre au jeu de continuer tout en laissant le défenseur défendre.