• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV – USAP : « Il est vraiment différent, c’est un phénomène », s’enthousiasme...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Réactions
287
Au lendemain de la performance monumentale de Posolo Tuilagi avec les Bleuets lors de la Coupe du monde U20 contre la Nouvelle-Zélande, son futur manager, Franck Azéma a confirmé son enthousiasme à travailler avec le jeune homme la saison prochaine à l’USAP.

La performance de Posolo Tuilagi, jeudi 29 juin, contre la Nouvelle-Zélande, lors de la deuxième journée de la phase de poule du mondial U20 de rugby à XV n’est pas passée inaperçue. Loin de là. Toute la planète ovale a été impressionnée par ce qu’a réalisé le jeune Catalan aux dimensions hors-norme.

Son futur manager à l’USAP, Franck Azéma, le premier. Présenté en conférence de presse à Aimé-Giral ce vendredi 30 juin, il n’a pas manqué de souligner …

L’article Rugby à XV – USAP : « Il est vraiment différent, c’est un phénomène », s’enthousiasme Franck Azéma, futur manager de Posolo Tuilagi

Rugby à XV – USAP : « Il est vraiment différent, c’est un phénomène », s’exclame Franck Azéma, le futur manager de Posolo Tuilagi.

est apparu en premier sur USAP Infos.

Lire la suite ...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
y en a ras le cul que tout le monde parle de Tuilagi tout le temps. Après avoir été le Jaminet Rugby Club on va devenir le Tuilagi Rugby Club ? En se faisant humilier quand on viendra le chercher chez nous comme si on était un club de 3 ème série. 2 heures d'interview et y a que ça à ressortir ? Journaleux de *****

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561
y en a ras le cul que tout le monde parle de Tuilagi tout le temps. Après avoir été le Jaminet Rugby Club on va devenir le Tuilagi Rugby Club ? En se faisant humilier quand on viendra le chercher chez nous comme si on était un club de 3 ème série. 2 heures d'interview et y a que ça à ressortir ? Journaleux de *****
J’ai le sentiment contraire.
Je suis très heureux que par la performance de Jaminet hier et Tuilagi aujourd’hui, la France du rugby et peut-être le monde du ballon ovale puisque CDM-20 s’intéresse à notre formation.

Cela met le club sur le devant de la scène. Et je trouve ça positif.

Que les médias fassent monter la sauce, ça change rien, car ceux qui suivent le Top14, et donc l’ensemble des staff de Top14, connaissent déjà Posolo Tuilagi. Personne ne le découvre vraiment en CDM-20 sauf ceux qui suivent notre club et notre championnat de loin.

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Réactions
312
@ 9catalan,
"USAPiste balbutiante", je découvre petit à petit l’USAP. On pourrait même dire de moi "apprentie USAPiste" que je n’y verrais pas d’objection. J’ai ainsi découvert il y a peu que Percy Montgomery avait arboré les couleurs sang i or. C’est dire combien je viens de loin ! J’assume. Le rugby n’est pas ma passion première mais quand ça m’intéresse, j’apprends vite et plutôt bien.
Certes, et plus encore depuis hier, on en fait des tonnes pour Posolo Tuilagi mais ce garçon reflète parfaitement notre trésor local commun, le centre de formation de l’USAP. Les <bouzeux> du Top14 (c’est bien ainsi que moults béotiens nous considérent, non ?) sortent des pu*ains de machines (parfois de guerre) et, jusqu’à preuve du contraire, ce club a généreusement participé à doter l’équipe de France depuis des décennies. Je vois bien DL et HM saliver rien qu’à évoquer son nom. Ils n’ont pas eu le père -autres temps, autres moeurs- mais seront probablement les 1ers charognards sur le fils. D’où ma réfexion sur un autre fil. Ne nous plaignons pas, on fait des jaloux, des envieux mais au moins, on a notre véritable marque de fabrique, notre centre de formation.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
@ 9catalan,
"USAPiste balbutiante", je découvre petit à petit l’USAP. On pourrait même dire de moi "apprentie USAPiste" que je n’y verrais pas d’objection. J’ai ainsi découvert il y a peu que Percy Montgomery avait arboré les couleurs sang i or. C’est dire combien je viens de loin ! J’assume. Le rugby n’est pas ma passion première mais quand ça m’intéresse, j’apprends vite et plutôt bien.
Certes, et plus encore depuis hier, on en fait des tonnes pour Posolo Tuilagi mais ce garçon reflète parfaitement notre trésor local commun, le centre de formation de l’USAP. Les <bouzeux> du Top14 (c’est bien ainsi que moults béotiens nous considérent, non ?) sortent des pu*ains de machines (parfois de guerre) et, jusqu’à preuve du contraire, ce club a généreusement participé à doter l’équipe de France depuis des décennies. Je vois bien DL et HM saliver rien qu’à évoquer son nom. Ils n’ont pas eu le père -autres temps, autres moeurs- mais seront probablement les 1ers charognards sur le fils. D’où ma réfexion sur un autre fil. Ne nous plaignons pas, on fait des jaloux, des envieux mais au moins, on a notre véritable marque de fabrique, notre centre de formation.

si tu es balbutiant autant apporter un regard neuf tu n es pas obligé de reprendre tous les poncifs sur les gentils pauvre contre les méchants riches et nous on est les champions de la formation. il y a beaucoup de clubs qui forment autant voire mieux que nous et ça va de massy, agen ou le rct en passant par grenoble.
sur posolo il faut etre modeste aussi car c est une force de la nature et on bénéficie surtout du patrimoine génétique d une famille qui fournit des internationaux par paquet et sur 3 sélections différentes désormais (samoa, angleterre, france u20). Si posolo est là c est que l angleterre a plus de pognon que les samoas et que dans les années 2000 ont été un club puissant qui pouvait faire venir des fresh, hines, papa tuilagui et percy montgomery pour revenir à lui.
En ce moment les charognards lorgnent vers un 5 et un centre qu on veut aller prendre à des bouseux en afrique du sud ou nouvelle zelande australie... après avoir fait les restes chez les pauvres wasps et london irish

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Réactions
312
si tu es balbutiant autant apporter un regard neuf tu n es pas obligé de reprendre tous les poncifs sur les gentils pauvre contre les méchants riches et nous on est les champions de la formation. il y a beaucoup de clubs qui forment autant voire mieux que nous et ça va de massy, agen ou le rct en passant par grenoble.(...)
Apprentie USAPiste ne signifie pas forcément parfait néophyte ! Quant aux poncifs et autres lieux communs, bof... je saispenser et apprécierpar moi-même.
J'ai toujours aimé le rugby même s'il n'est pas mon sport de prédilection.
J'aime le jeu, voir le ballon virevolter, j'en connais les règles dans les grandes lignes mais je ne suis pas naïve pour autant. Bien sûr qu'il y en a d'autres, des centres de formation ! Prenons celui de Toulon par exemple. En d'autres temps, le RCT, fort de son centre, recrutait des stars internationales à tour de bras. Quid de ses jeunes ? Combien ont fait carrière au club ? J'avoue mon incultitude:(, les seuls noms qui émergent sont Christophe Dominici et les frères Jaminet.
Quant aux industriels élitistes (ST, ASM, SF, LOU, Racing), leur attitude méprisante envers les "petits" (cf le cas Ivaldi) me donne envie de gerber. Au risque de me répéter, si une grosse pointure avait jeté son dévolu sur Ivaldi, le capri-sun ambulant aurait-il eu un comportement aussi abject ?
Sinon à part feu l'immense Jonah Lomu, Percy Montgomery :rolleyes: et Ritchie Grey :rolleyes:, je pense avoir fait le tour des internationaux non français dont j'ai retenu le nom. Je me concentre sur L'USAP que j'ai découverte un peu par hasard fin 2009. Un ami m'avait invitée à un match qui m'avait emballée au Stade de France, SF - USAP, victoire des Sang i or. Depuis, je me suis installée ici :top:, suis abonnée à l'USAP depuis 2016 :lunette: et sauf un méchant Covid en décembre (réception de Bristol), je n'ai raté quasi aucun match à la cathédrale. J'apprends notre USAP et quand j'aurai fait le tour de son histoire et des autres stades, j'apprendrai le reste du monde de l'ovalie.

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 996
surtout qu'il fasse pas une Jaminet.....et n écoute pas Galthié
quiter l usap pour un club plus huppé.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
surtout qu'il fasse pas une Jaminet.....et n écoute pas Galthié
quiter l usap pour un club plus huppé.

Oui parce que jaminet il a 15 ans et il est un peu retardé , de lui même il n a pas compris que tlse gagne un titre tous les 2 ans et qu il pouvait gagner beaucoup plus (de titres et d argent). Je l ai vu à la TV début juin casquette à l envers il n avait pas franchement les symptômes du type dépressif...
Jaminet c est un pur 15 c est soit titulaire soit tribune, pour ne pas trouver de la place à posolo sur 23 joueurs surtout avec du 6+2 ça serait un exploit

Haut Bas