• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV – Top 14 : Nemo Roelofse, Apisai Naqavelu et Tavite Veredamu rejoignent l’USAP,...

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 207
Je suis quand même étonné. La saison prochaine, si maintien, notre quota jiff va être un peu plus contraignant et va passer de 15 a 16 joueurs de moyenne. Il a déjà fallu faire des choix (impasses) cette saison a cause de cela et le club va signer deux 3/4 non jiff dont l'un aura 34 ans cet été et l'autre le même age en septembre.
Pour avoir discuté avec un Ilien, qui ne sera plus là la saison prochaine, la raison évoquée de son départ est justement le quota de jiff. Le joueur voulait rester et entre très régulièrement dans les compo.
Alors bien sûr les deux Fidjiens qui arrivent doivent avoir des grosses qualités, mais la saison prochaine ça va être "rock 'n' roll" pour respecter le quota sachant que derriére tu as déjà 4 non jiff titulaires en puissance sur 7 avec McIntyre, Crossdale, DLF et Sipa. Ajoutons a cela des joueurs devant comme Lam et Oviedo et sans doute Roelofse, non jiff également, qui devrait rentrer dans la rotation car il va rester que Joly comme droitier de métier après les départs de Halana et Fia.

Concrètement, sur 8 départs de joueurs non jiff (Halana, Fia, Faasalele, Witty, Mahu, Shields, Lemalu et Tilsley), pour l'heure le club va recruter 3 non jiff avec Roelofse, Veredamu et Naqualevu et un poste de non jiff en moins de moyenne. Je sais pas ce qu'il se prépare mais ça pourrait être les dernières recrues non jiff de la saison. Et a droite de la mêlée, je serais étonné que le club trouve un autre 3 jiff de niveau Top14 car je doute que le club tourne seulement avec Roelofse et Joly sur toute une saison suit a la "disparation" de Jintachardze et le basculement a gauche de Fakatika.

Hâte de découvrir l’ensemble du recrutement car pour l'heure je suis plutôt étonné.

Entre nous je ne suis pas sur que tumeopeau soit titulaire en puissance l'an prochain... Je met un petit pièce sur une paire dlf sawailau

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
On connaît les trois quart donc
( Entre parenthèses les joueurs qui ont joué au moins 4 matchs en pro à ce poste)
9 : Degmache, Ecochard, Rodor
10: Mcintyre, Allan, (Rodor, barraque)
Centre : de la Fuente, Taumeopau, naqalevu, Laborde ( Saiwalau, Allan, veredamu, Dugivalu, Acebes, barraque)
Aile : Dugivalu, Dubois, crossdale, forner, Acebes, veredamu, Saiwalau ( Laborde)
Arrière : Goutard, Barraque, ( crossdale, Allan, Dubois)

Haut Bas